SolidAnim se renforce à Bordeaux

Dix ans après sa création, SolidAnim déménage son siège social. La pépite des effets spéciaux pour le cinéma quitte Paris pour s’installer à Bordeaux, où elle nourrit de grandes ambitions.

SolidAnim

Lancée en 2007 à Paris, SolidAnim prend un nouveau cap. L’entreprise, qui a depuis ouvert des bureaux à Angoulême puis à Los Angeles en 2015, a construit sa réputation sur le succès international de sa technologie innovante, SolidTrack, un procédé qui offre aux réalisateurs la possibilité de prévisualiser les effets spéciaux en temps réel pendant le tournage d'un film. Les réalisateurs voient ainsi apparaître sur leur moniteur un décor, des personnages, des créatures en lieu et place du traditionnel fond vert. Après avoir travaillé sur Alice aux pays des merveilles, Warcraft et Star Wars Rogue One, SolidAnim a annoncé sa participation aux prochains volets de la série Avatar de James Cameron.

D'Hollywood à Bordeaux

Mais c’est loin d’Hollywood que se négocie son nouveau virage stratégique. SolidAnim vient de décider de déménager son siège social. L'équipe parisienne, composée des services administratifs, de la partie R&D et des ingénieurs va rejoindre Bordeaux. « Dans le monde de l'image, Bordeaux a une belle carte à jouer et nous sommes ravis de faire partie de l'aventure », indique Emmanuel Linot, directeur général de SolidAnim, qui cite également l’accessibilité de la capitale girondine. La société prévoit d’y créer un studio de tournage pour le cinéma, la télévision et la réalité virtuelle. L’animation 3D restera à Angoulême, au cœur du pôle Magelis.

De quoi conforter la croissance de SolidAnim, qui a vu son chiffre d’affaires passer de 1 à 2,5 millions d'euros en 2016 et ses effectifs doubler pour atteindre 30 personnes.

SolidAnim est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

30 PME intègrent la première promotion de l’Accélérateur Chimie ! Ces PME vont suivre, durant 18 mois, un programme… https://t.co/Z99UocIyrv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.