Retrouvez l'intervention de Solomon Hykes, créateur de Docker, lors de Bpifrance Inno Génération. Chaque speaker avait 8 minutes pour "changer le monde".


Solomon Hykes par Bpifrance Inno Generation

« Il n’y a pas de filière Mark Zuckerberg, pas de filière Google. Il y a simplement des gens qui bidouillent » Solomon Hykes

A propos de Solomon Hykes

Après des études à l’Epitech, ce Franco-Américain commence sa carrière comme salarié, dans une entreprise de sécurité informatique.

En 2008, Solomon Hykesco-fonde dotCloud. En 2010, il postule au Y Combinator, un incubateur d'entreprises spécialisé dans les projets novateurs sur les technologies de l'information et de la communication. Solomon Hykes met en avant un concept, Docker, transposant à l’industrie du logiciel l’idée du conteneur qui a révolutionné l’industrie du transport. C'est un produit à destination des start-up.

Solomon Hykes décide de fonder une nouvelle société pour porter le projet, qu'il appelle du nom de ce socle logiciel, Docker Inc. En octobre 2014, Microsoft annonce l'intégration des produits Docker dans la version de Windows Server prévue pour 2016. Cette même année, Google, Amazon et IBM se lancent dans un partenariat stratégique avec cette société.


Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

L'objectif du #VTE ? Réunir deux univers qui ont deux besoins différents : Les #PME et #ETI ayant des difficultés à… https://t.co/KlS5SQoSps