Sotchi : Les PME françaises s'invitent aux JO d'hiver

L’organisation d’un événement sportif aussi colossal que les Jeux Olympiques nécessite le support de professionnels qualifiés pour l’aménagement des structures. La France s’est ainsi imposée cette année en Russie, à l’occasion des Jeux Olympiques de Sotchi grâce à des entrepreneurs spécialisés.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Les entreprises sollicitées sont une référence en termes de "savoir-faire français dans l'industrie comme dans les nouvelles technologies et « se sont imposées comme des acteurs incontournables de Sotchi 2014", selon lefigaro.fr.

Une reconnaissance internationale du savoir-faire français

Ces entreprises comme POMA, spécialisée dans les télécabines et qui a su adapter sa stratégie à des besoins internationaux, ATOS, spécialisé dans les systèmes d’information des jeux, et qui avait déjà renforcé sa présence lors des Jeux Olympiques de Pekin en 2008 et aux JO de Londres en 2012, ou encore MND, spécialisé dans la sécurité et l'aménagement de la montagne, sont en effet des références à l’échelle internationale.

 Dans cette optique, les entreprises de l’Hexagone exportent leur expertise en étendant leur stratégie à l'international avec l’arrivée prochaine des Jeux Olympiques de 2018 en Corée du Sud.