Sport : 80 % des salariés souhaitent pratiquer une activité physique en entreprise

Chaque semaine, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité. Pour bien commencer l’année 2020, on vous propose un chiffre sur la pratique du sport en entreprise.

L’objectif est fixé. Pour préparer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le gouvernement cherche à encourager les Français à pratiquer une activité sportive. Plusieurs pistes, dont la pratique du sport en milieu professionnel, ont été envisagées pour atteindre le chiffre de 3 millions de sportifs supplémentaires d’ici 2024. Une formule pourrait rencontrer un certain succès, puisque 100 % des chefs d’entreprise qui ont essayé le sport en entreprise le conseille à leurs collègues.

Des mesures pour faciliter le sport en entreprise

Seulement 13 % des salariés pratiquent une activité sportive régulière, d’après l’Eurobaromètre Sport and physical activity. Ce chiffre s’explique notamment le coût élevé de certaines activités, l’aspect chronophage ou simplement un accès difficile à des infrastructures adaptées.
Mais il y a des raisons de rester optimiste. Un récent sondage OpinionWay révèle que 80 % des salariés seraient prêts à pratiquer une activité physique si elle était proposée par l’entreprise.

Pour développer la pratique du sport en entreprise, le gouvernement a mis en place plusieurs mesures dans le cadre de son plan pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dévoilé en fin 2019. Parmi celles-ci notons, l’exonération des taxes relatives aux avantages en nature lors de la prise en charge des activités physiques par l’entreprise.

Sources :

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil