Sport-decouverte.com : histoire d'une reprise réussie

Pionnier de la réservation en ligne d’activités de sport et de loisir, Sport-Decouverte.com a fait, dès ses débuts en 2003, le pari du pure-player dans un secteur très peu digitalisé. Depuis le rachat de l'entreprise par Christophe Jacquart 10 ans plus tard, sport-découverte.com a réussi à se hisser en haut des podiums.

Avant, réserver un saut en parachute ou un baptême en parapente pouvait relever du parcours du combattant. Mais ça c'était avant. En 2003, alors que seul un tiers des Français profite d’un accès à internet, sport-decouverte.com fait son apparition "sur la toile". « L’idée de départ était de proposer un outil de mise en relation de particuliers souhaitant vivre une expérience inoubliable et des prestataires de service » explique Christophe Jacquart, CEO de Sport-Découverte depuis 2013.

Aujourd’hui, le pari est réussi. Avec 4 millions de visiteurs par an, la plateforme est devenue le leader de la réservation d’activités de loisirs en France. Quant à l’effectif, il a pratiquement doublé en passant de 12 collaborateurs en 2013 à 20 en 2019.

Offrir toujours plus d’émotions

sport-decouverte.com : saut en parachute

« Notre best-seller ? Le saut en parachute. Suivi de près par les baptêmes en hélicoptère et en montgolfière », affirme le dirigeant. L’entreprise - qui connait son pic d’audience tous les ans au mois de décembre - propose en quelques clics, de réserver au choix : saut à l’élastique dans le Verdon, stage de pilotage en Ferrari, ou encore initiation au Flyboard… « Mais nous ne nous adressons pas qu’aux amateurs de sensations fortes. Nous avons plus de 3 500 activités dans notre catalogue » ajoute Christophe Jacquart. Un catalogue qui s’enrichit régulièrement de nouvelles « idées cadeaux » comme « l’initiation à l’œnologie » ou de « week-end thématiques » pour répondre à la demande grandissante de courts-séjours.
 
En clair, la recette de Sport Découverte, c’est une équipe à l’affût des dernières tendances et un très grand choix d’activités « inoubliables » accessibles en seulement quelques clics.

Objectif croissance externe pour sport-decouverte.com

L’entreprise, qui enregistre chaque année une croissance supérieure à 20 % de son chiffre d’affaires, souhaite passer à la vitesse supérieure.  Dès 2020, elle devrait proposer plus de 5 000 activités à ses clients et pourquoi pas, tenter une opération de croissance externe en France, ou en Europe. « Notre ambition :  c’est de rester le leader incontesté du secteur », conclut le dirigeant.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Besoin d’identifier un partenaire tech ? De structurer votre approche produit par rapport au marché ciblé à l’inter… https://t.co/yGOQ7JZhBX