Steam'o marche à toute vapeur

On peut être un petit acteur et se développer dans l’ombre des grands.

Créée en 2008 par Corinne Colson-Lafon, la start-up technique Steam’o engrange les contrats dans le domaine du facility management immobilier.

Corinne Colson-Lafon

 

Alors que le secteur du facility management immobilier - visant le bon fonctionnement des immeubles et des ressources mises à disposition des utilisateurs - est dominé par de grands acteurs, une PME créée en 2008 par une femme, Corinne Colson-Lafon, a réussi à s'y faire une place.

Jouer sur ses atouts…

Ses atouts ? La transparence des coûts, la flexibilité d’intervention, et surtout, une vision d'avenir. Corinne Colson-Lafon estime en effet que les bâtiments, plus durables et de plus en plus « intelligents », nécessitent une gestion globale, de même que le service aux occupants, en pleine mutation, implique l'usage accru des nouvelles technologies.

Steam'o engrange les contrats : ainsi, en fin d'année dernière, la société, basée à Boulogne Billancourt, annonce sa collaboration avec Blue Office, la nouvelle marque de Nexity sur le déploiement et l’exploitation de ses espaces bureaux de proximité, ainsi que le démarrage d’un nouveau contrat de maintenance multitechnique avec Radio NRJ Group.

… et sa flexibilité

Pas étonnant que Steam'o se positionne comme une « start-up technique », visant la valorisation de l'actif immobilier - « là où les concurrents offrent une prestation purement technique », déclare la dirigeante. « Notre différence tient dans le pragmatisme opérationnel de nos offres, une recherche permanente d’innovation et le respect des stratégies immobilières de nos clients », résume cette battante, qui avait d'abord tenté - sans succès - de racheter une première société.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Nous accordons une attention particulière à vous, #TPE et #PME, véritables tremplins vers l’#emploi dans les… https://t.co/E6iDPX8Gzo

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.