Stiplastics renforce son offre par la croissance externe

Le fabricant de dispositifs médicaux innovants et de packagings pour l’industrie pharmaceutique vient d’acquérir AirPole, un fabricant de chambres d'inhalation pour asthmatiques.

  • Portraits
  • Temps de lecture: 2 min

Chez Stiplastics, il y a la partie émergée, autrement dit, les piluliers, qui se déclinent sous des formes diverses et des coloris variés, une activité qui place Stiplastics au rang de leader national. Et puis, il y a la partie immergée, à l’image des packagings élaborés pour les grands noms de l’industrie pharmaceutique.

Augmentation du chiffre d'affaires

La société a beaucoup investi dans son outil de production, avec notamment la construction d'une salle blanche, l'extension de ses capacités de production, avec une unité de complémentarité et d'assemblage, et des moyens de mesure performants. Elle a également développé des produits innovants pour le compte de ses clients de l'industrie pharmaceutique ou sous sa propre marque. Grâce à son expertise dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux innovants et des packagings pour l’industrie pharmaceutique, Stiplastics devrait réaliser un chiffre d’affaires de 18,5 millions d'euros cette année (contre 17,6 millions d'euros en 2015) avec une centaine de collaborateurs.

VisionAir

Après avoir misé sur la croissance organique, la société iséroise a décidé de passer à la vitesse supérieure. Elle vient d’acquérir AirPole, une TPE de Vienne (Isère), spécialisée dans la fabrication de chambres d’inhalation à destination des asthmatiques. « L'acquisition d'AirPole et de ses chambres d'inhalation VisionAIR Plus nous permet de compléter notre offre », indique Jérôme Empereur, le Pdg de Stiplastics. « A horizon 2019, nous prévoyons un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros pour cette gamme, qui vient renforcer notre business unit Sticare, aux côtés des gammes de piluliers Pilbox et des solutions de transport d’échantillons biologiques Hemobox », poursuit-il.

Nouveaux bâtiments de production et nouveaux services

En attendant, l’ensemble des équipes de Stiplastics - y compris la dizaine de collaborateurs de AirPole - se préparent à déménager à Saint Marcellin, toujours en Isère.