Suivez en direct « Dans ta tête - Dans ta boîte » à Limoges

Ce lundi 26 septembre, à partir de 11h30, Bpifrance part à la rencontre de trois entrepreneurs limougeauds : Françoise Buffière d’Arrolimousin, Fabien Raimbault de Cybedroïd et Jérôme Monteil d’Eveha.

  • Portraits
  • Temps de lecture: 2 min
DTDB

« Dans ta tête, dans ta boîte » en région

« Dans ta tête, dans ta boîte » est une émission web entièrement tournée via Periscope et Facebook Live. Le principe ? Bpifrance part interviewer des entrepreneurs, soutenus par Bpifrance, en immersion dans leur entreprise pour apporter un regard plus humain et personnel sur l'entrepreneuriat (leur histoire, leur quotidien, leurs réussites, leurs projets…).

L’événement sera à suivre en direct sur notre compte Periscope, notre page Facebook ainsi que sur Twitter avec le hashtag #Danstaboîte

Les entreprises présentes

  • ArroLimousin : 11h30 à 12h

La société compte près de 20 ans d’expérience dans la maîtrise de l’eau et plus spécifiquement la grosse fontainerie. Cette activité représente plus de 60 % de son chiffre d’affaires.

EN DIRECT sur #Periscope : #Danstaboîte Florence Buffiere nous emmène en immersion dans son entreprise Arrolimousin… https://t.co/eNeG9E3chR

— Bpifrance (@Bpifrance) 26 septembre 2016

  • Cybedroid : 14h30 à 15h 

L’entreprise est fondée en 2011 par trois passionnés de robots : Fabien Raimbault, Jean-Philippe Fournier et Miguil Abdillahi. Cybedroid est dédiée à la robotique humanoïde et à l’aide à la personne. Leur objectif est de concevoir des robots qui s’intégreront parfaitement dans un environnement familial.

EN DIRECT sur #Periscope : #Danstaboîte chez @Cybedroidsas, des robots humanoïdes, avec Fabien Raimbault ! #Limogeshttps://t.co/qns04IQScY

— Bpifrance (@Bpifrance) 26 septembre 2016

  • Eveha : 16h30 à 17h

Eveha est le principal bureau privé d'études archéologiques en France. Créée en 2006 à Limoges, Éveha compte maintenant 14 agences en France et 200 collaborateurs.
Si l’archéologie et la valorisation du patrimoine ont été dès l’origine au cœur des préoccupations de la société, ses débuts ont été marqués par une très forte activité de l’archéologie préventive. Depuis, Éveha a développé et diversifié ses actions : fouilles archéologiques programmées, études archéologiques du bâti et recherches historiques ou documentaires.

EN DIRECT sur #Periscope : Venez avec Eveha découvrir les fouilles archéologiques en plein centre ville de #Limogeshttps://t.co/GG8dbrkq7f

— Bpifrance (@Bpifrance) 26 septembre 2016