Suivez le rythme de... Benjamin de Buttet, cofondateur de DCbrain

Comme tous les lauréats du Pass French Tech, Benjamin De Buttet, cofondateur de DCbrain, avance pied au plancher pour faire de son entreprise une championne en France et à l’international. Pas le choix, s’il souhaite accélérer la croissance de son entreprise qui a développé une solution basée sur l'intelligence artificielle pour surveiller les réseaux et optimiser leur gestion. [Interview en accéléré] 

DCbrain fait partie de la promotion 2017-2018 du Pass French Tech. Ce dernier lui a d’ailleurs permis d’être accompagné afin de se développer rapidement mais également d’obtenir davantage de visibilité pour le produit DCbrain. Le Pass French Tech a été un véritable booster pour sa croissance. 

Dès que vous ouvrez les yeux le matin vous...  

Je saute sur la machine à café ! Avec un rythme de travail aussi intense, mieux vaut ne pas s’en passer... 

Vous avez une routine matinale en arrivant au bureau ?  

Je checke mon planning de la journée, mais je ne sais pas si on peut parler de routine ! Comme beaucoup d’entrepreneurs, je définis les différentes tâches que j’ai à faire pour ne rien oublier. L’organisation, c’est la clef.  

Une journée type ?  

Si j’avais une journée type, je ne serais pas entrepreneur je crois !  

Mon agenda est très différent d’un jour à l’autre. Il n'y a pas une journée qui ressemble à une autre. Entre les réunions commerciales, la rencontre des prestataires… Mais je dois admettre que je suis assez content de pouvoir parfois commencer ma journée dans nos bureaux !  

Votre pause déjeuner, c’est plutôt banquet ou plat à emporter ?  

Un peu des deux ! J'alterne entre les déjeuners clients et les repas sur le pouce entre 2 réunions. Et chaque semaine, on organise un déjeuner avec toute l’équipe. Et on digère autour d’une partie de baby-foot. Ça ne fait pas de mal non ?!  

L’après-midi, vous êtes généralement occupé à ... 

Golf, tennis, squash… Non je déconne. Je travaille !  

 Et le réseau, ça se travaille ?  

Oui, c’est primordial dans la vie d’un entrepreneur. Je participe régulièrement à des événements organisés par des réseaux d’accompagnement. D'ailleurs, certains sont organisés par le Pass French Tech ce qui aide pas mal pour networker, échanger sur nos problématiques... 

 Travailler, réseauter...et se déconnecter ? 

Disons que j’essaie de garder un équilibre ! Savoir se déconnecter, c’est essentiel pour ne pas devenir fou !  

DCbrain et le Pass French Tech  

Le Pass French Tech est un programme national d'accompagnement lancé en 2014 à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech. L'objectif de ce programme est d'accélérer la croissance des entreprises, de les accompagner à l’international, mais aussi de leur offrir de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance de ces entreprises. 
Véritable booster de croissance, le Pass French Tech a permis à DCbrain d’être accompagnée par les différentes agences de l’État, de rapidement se développer mais également d’obtenir davantage de visibilité. 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

L'objectif du Prix de l'Entrepreneur de l'Année ? Récompenser des parcours entrepreneuriaux d’hommes et de femmes a… https://t.co/pcXp9oAdta