L’éditeur de logiciel de traitement automatique du langage Do You Dream Up (DYDU) est membre de la promotion 2017-2018 du Pass French Tech. Comme tous les lauréats du Pass, Cyril Texier, son co-fondateur accélère pour faire de son entreprise une championne en France et dans le monde. Interview.

Elle surfe sur la vague des « bots ». Chatbot, voicebot, callbot... Depuis 2009, la start-up Do You Dream Up (DYDU) démocratise ces agents conversationnels auprès des entreprises grâce à son logiciel de traitement automatique du langage (NLP). Celui-ci offre à ses clients la possibilité de créer des « bots » dotés de stratégie conversationnelle pour automatiser les dialogues avec leurs utilisateurs, d’augmenter la satisfaction clients et de réduire leurs coûts.

Votre 1re reflexe du matin c’est…

Prendre un café ! Je me lève tôt, vers 6h. Ça me laisse le temps de checker mes mails et de faire un tour d'horizon des dernières nouvelles du secteur. Ensuite direction le bureau entre 7h et 7h30.

En parlant de bureau, vous avez une routine en arrivant  ?

Pas vraiment. Comme je suis basé à Bordeaux, je passe beaucoup de temps au téléphone, que ce soit avec mes associés Jérôme et Mathieu, mes équipes ou encore des clients à distance.
Après, je me déplace le plus souvent possible, à Paris et dans toute la France. On fait d'ailleurs de belles rencontres dans le TGV ! Au moins 1 fois sur 2, je rencontre quelqu'un du monde de la tech bordelaise, ou du milieu sportif dont je suis très proche.

Et sinon, vous prenez le temps faire une pause dans la journée ?

Deux fois par semaine, je prends du temps pour aller courir afin de me ressourcer. Et surtout d'entretenir cette énergie qui permet d'avancer. Créer sa start-up est une course de fond, un ultra-marathon ! On a 10 ans cette année et, fait très rare dans cet écosystème, on n'a jamais levé de fonds. Une vraie prouesse, mais d'autant plus de pression pour mes associés et moi-même.

Quand je ne cours pas, j'essaie d'organiser des dej’ avec mes pairs ou des gens de la French Tech pour entretenir les liens.

Après ça, vous enchaînez avec quoi ?

Tout est possible ! Ça peut aller d’un workshop dans mes équipes à une réunion client en passant par un meeting avec un investisseur... Tout est possible !

Par contre, je garde toujours un lien permanent avec mes associés afin de partager les infos et de prendre des décisions, rapidement.

La déconnexion, ça vous parle ?

La quoi ?! Non, je pense qu’il faut pouvoir être réactif pour anticiper toute opportunité. C'est un état d'esprit, une vraie stimulation intellectuelle. Mais je me soigne ! J'apprends à me déconnecter de temps en temps, pour pouvoir profiter de ma famille et de mes amis.

DYDU et le Pass French Tech

Le Pass French Tech est un programme national d'accompagnement lancé en 2014 à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech. L'objectif de ce programme est d'accélérer la croissance des entreprises, de les accompagner à l’international, mais aussi de leur offrir de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance de ces entreprises.
Grâce au Pass French Tech DYDU a gagné en visibilité et pu démultiplier l’impact ses actions engagées lors de son expansion à l’internationale.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Le #VTE participe au renouveau de l’industrie française en incitant les étudiants ou diplômés, à découvrir ces PME… https://t.co/JYK7tSBh5Z

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.