Data Solutions spécialiste du Big Data au service du retail, a rejoint la promotion 2017-2018 du Pass French Tech. Comme tous les lauréats du Pass, son CEO, Jean-René Arcucci, avance à toute vitesse pour faire de son entreprise une championne en France et à l’international. [Interview express]

Mettre le Big Data au service des retailers. C’est ce que propose Data Solutions depuis 2013. Ce spécialiste de la collecte et l’analyse des données du retail accompagne ses clients dans la mise en place et le suivi de leur stratégie commerciale. Grâce à son savoir-faire, l’entreprise installée à Aix en Provence, Marseille et Paris collecte automatiquement des milliers de données brutes issues de plusieurs sources (magasins physiques, sites web, prospectus...). Celles-ci sont analysées, qualifiées et restituées aux clients dans un tableau de bord visuel. Jean-René Arcucci a donc toutes les cartes en main pour réaliser son ambition : « révolutionner le monde du retail et de l'e-commerce ».

Votre routine du matin, elle ressemble à...

Réveil : 6h50. Premier café : 6h57. Douche : 7h10. Puis, avec ma femme, nous préparons les enfants pour l’école. Après, direction le bureau pour un autre café avec l'équipe avant de se mettre au boulot !

En parlant de travail, vers quelle heure arrivez-vous au bureau ?

Ça dépend du lieu, du bureau et de la ville ! En général, j’arrive entre 8h00 et 8h30 pour les agences d’Aix et de Marseille. Pour celle de Paris, c’est plutôt vers 11h00, le temps de sauter dans un TGV !
Et là, j’enchaîne : café, appels, emails et rendez-vous en tout genre.

Votre pause déjeuner, c’est plutôt déjeuner à table, ou sandwich sur le pouce ?

Plutôt sur le pouce, voir même « on mangera plus tard » !

Et l’après-midi ?

L’après-midi, c’est reparti pour un enchaînement de cafés, d’appels et d’email. Et bien sûr, encore des rendez-vous en tout genre !

Et en dehors de Data Solutions ?

Je participe à des événements de networking. Le réseau c’est important. On ne s’en sortirait pas sans nos partenaires et les réseaux professionnels.
Sinon, pour me déconnecter et me détendre je joue de la musique.

Data Solutions et le Pass French Tech

Le Pass French Tech est un programme national d'accompagnement lancé en 2014 à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech. L'objectif de ce programme est d'accélérer la croissance des entreprises, de les accompagner à l’international, mais aussi de leur offrir de manière unique, prioritaire et accélérée, des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance. Grâce au Pass French Tech, Data Solutions a intégré un réseau d’entreprises avec les mêmes enjeux liés à l’hyper-croissance et a pu accroître sa visibilité. L’entreprise est également membre du réseau Bpifrance Excellence.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

L'objectif du Prix de l'Entrepreneur de l'Année ? Récompenser des parcours entrepreneuriaux d’hommes et de femmes a… https://t.co/pcXp9oAdta