Suivez le rythme de Lucas Tournel, co-fondateur, Lepermislibre

L’auto-école en ligne Lepermislibre est membre de la promotion 2017-2018 du Pass French Tech. Comme tous les lauréats du Pass, Lucas Tournel, son co-fondateur et président, passe à la vitesse supérieure pour faire de son entreprise une championne en France et à l’international.

Depuis 2014, Lepermislibre réveille le marché traditionnel des auto-écoles. Avec sa plateforme de mise en relation entre candidats et enseignants de la conduite diplômés et indépendants, Lepermislibre facilite l’accès à l’examen le plus passé de France.

Votre 1er reflexe du matin c’est…

Je me lève à 7h pour avoir le temps de regarder les actualités tout en buvant mon café. 

Vous avez une routine en arrivant au bureau  ?

J’arrive vers 8h30. Je commence par traiter mes mails et consulter mon planning. J’enchaîne souvent avec un café pour échanger autour de différents sujets avec mes collaborateurs. 
Si chaque matinée a sa particularité, elles sont souvent rythmées par des rendez-vous avec les membres de l’équipe ou des personnes extérieures.

Plutôt déjeuner à table, ou sandwich sur le pouce  ?

Les deux, comme tous les entrepreneurs ! En général, je prends du temps pour déjeuner avec des membres de l’équipe afin de discuter en dehors du cadre de travail.  Mais bon, il m’arrive souvent de me contenter d’un déjeuner sur le pouce si ma matinée a débordé.

Vous vous accordez une phase de digestion  ?

Oui et non ! J’évite les rendez-vous à 14h… pour prendre le temps de travailler au bureau. Ensuite, j’enchaîne les rendez-vous. Puis, avec Romain, mon associé, on passe souvent 1 à 2h l’après-midi à travailler sur nos thématiques stratégiques. 

Et vous vous laissez des temps off parfois ?

Oui ! En vacances, je coupe complètement. Et sur mon temps je pratique les sports mécaniques, voiture et moto. Ça me permet de décompresser et surtout me changer les idées.

Lepermislibre et le Pass French Tech

Le Pass French Tech est un programme national d'accompagnement lancé en 2014 à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech. L'objectif de ce programme est d'accélérer la croissance des entreprises, de les accompagner à l’international, mais aussi de leur offrir de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance de ces entreprises.
Avec le Pass French Tech, Lepermislibre s’est ouvert de nouveaux horizons pour faire grandir son réseau tout en légitimant l’auto-école en ligne.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

L'objectif du Prix de l'Entrepreneur de l'Année ? Récompenser des parcours entrepreneuriaux d’hommes et de femmes a… https://t.co/pcXp9oAdta