Suivez le rythme de Pascal Lorne, fondateur et CEO de Gojob

L’agence d’intérim 100 % digitale, Gojob, a rejoint la promotion 2017-2018 du Pass French Tech. Comme tous les lauréats du Pass, son fondateur et CEO, Pascal Lorne, avance à un rythme effréné pour faire de son entreprise une championne en France et à l’international.  

Elle bouscule les acteurs traditionnels de l’intérim. Lancée en 2015, la plateforme Gojob est aujourd’hui la 1re place de marché de travail temporaire en Europe. Sa promesse : trouver des travailleurs temporaires en 1 clic pour les entreprises et offrir un accès à des missions de travail temporaire aux travailleurs, quels que soient leur âge, origine ou diplôme. Pascal Lorne a accepté de nous en dire un peu plus sur son équilibre vie pro/vie perso.

Votre routine du matin, elle ressemble à...

Chaque jour, je me lève à 5h45 précises. Je presse un citron, râpe un peu de gingembre frais et les mélange à du thé vert. J’enchaîne avec 1 heure de yoga et de méditation avec mon épouse.
Après ce démarrage en douceur, je checke rapidement mon agenda et envoie quelques mails ou SMS urgents à mes collaborateurs. Puis, je prends un petit déjeuner léger avec mes enfants avant de les déposer au lycée. Enfin, direction le bureau.

En parlant de bureau, quel est votre 1er réflexe en arrivant ?

Je démarre par un moment de réflexion seul pour faire ma to-do list suivi d’un tour des bureaux pour saluer les équipes. Puis s’enchaînent des réunions en one-to-one avec mes équipes directes ou à 4-5 avec le middle management. Vers 11h00 je souffle enfin et prends 1 heure pour avancer sur des sujets de fond.

Et sinon pour déjeuner, vous êtes plutôt déjeuner à table, ou sandwich sur le pouce ?

Ni l’un, ni l’autre ! Je préfère jeûner à midi et en profiter de ce temps pour aller nager. Bon, il m’arrive aussi de déjeuner avec un collaborateur, pour évoquer des sujets de stratégie ou d’organisation, avant de repartir en rendez-vous l’après-midi.

Et en dehors de Gojob ?

Je préside la French Tech de mon territoire, participe à de nombreux think-tank et groupes professionnels. Cela occupe de 3 à 4 de mes soirées par semaine.

 Travailler, réseauter... et se déconnecter ?

Oui ! Je ne me connecte jamais avant 7h30 le matin et après 20h00. Rarement le dimanche. C’est une règle d’hygiène de vie pour mieux démarrer, mieux dormir et profiter de mes proches lorsque je suis avec eux.

Gojob et le Pass French Tech

Le Pass French Tech est un programme national d'accompagnement lancé en 2014 à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech. L'objectif de ce programme est d'accélérer la croissance des entreprises, de les accompagner à l’international, mais aussi de leur offrir de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance de ces entreprises. Grâce au Pass French Tech, Gojob  a notablement accru sa visibilité auprès des grands groupes. 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

L'objectif du Prix de l'Entrepreneur de l'Année ? Récompenser des parcours entrepreneuriaux d’hommes et de femmes a… https://t.co/pcXp9oAdta