L’Addition, la solution de caisse enregistreuse dédiée au monde de la restauration, est membre de la promotion 2017-2018 du Pass French Tech. Comme tous les lauréats du Pass, Sébastien Constant, son fondateur file à toute allure pour faire de son entreprise une championne en France et en Europe. Interview.

C’est la caisse enregistreuse n°1 en France dans le secteur de la restauration. En 2012, Sébastien Constant décide avec trois amis de créer leur entreprise. Ensemble, ils fondent L’Addition, une solution de gestion complète et ultra performante pour accompagner au quotidien les restaurateurs dans la gestion de leur établissement. Leader du marché, L’Addition a déjà séduit plus de 6 500 bars et restaurants dans l’Hexagone. Plus de 350 nouveaux utilisateurs adoptent chaque mois le logiciel. Sébastien Constant n’a donc pas le temps de s’ennuyer…

Votre routine du matin, elle ressemble à…

Je me lève tous les matins à 7h30. Mon premier réflexe, c’est de préparer le petit déjeuner de mes enfants. Ensuite, on prend le temps de s’installer à table et de partager ce moment tous les trois en parlant de la journée qui nous attend. Quand tout le monde est prêt, je les dépose au bus et je pars de mon côté en scooter. J’arrive dans mes bureaux à 08h30.

Et vous commencez par quoi ?

Regarder mes mails ! Je le fais de manière rapide, mais efficace. Quand c’est fait, je participe à plusieurs points quotidiens sur le développement de notre logiciel.

Vous prenez le temps de faire une pause déjeuner ?

Comme tous les entrepreneurs, mes journées sont toujours très rythmées. Entre les points d’équipe, les rendez-vous clients ou encore les événements networking, je dois avouer que je n’ai pas toujours le temps de me poser pour prendre un vrai déjeuner. J’ai donc plutôt tendance à prendre un sandwich sur le pouce !
Mais un midi par semaine, je m’accorde une session d’une heure de squash.

En général, vous enchaînez avec quoi ?

Mes après-midis sont souvent ponctuées de points avec associés, de réunions avec nos partenaires ou encore de temps passés à la rédaction de documents importants.
Il m’arrive également d’intervenir aux ateliers Héméra (le réseau qui accompagne les entrepreneurs bordelais) en tant que mentor ou de participer aux événements de l'Association Bordeaux Entrepreneurs. Ce sont des occasions en or pour rencontrer de potentiels nouveaux partenaires ou encore de partager ses expériences.

L’Addition et le Pass French Tech

Le Pass French Tech est un programme national d'accompagnement lancé en 2014 à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech. L'objectif de ce programme est d'accélérer la croissance des entreprises, de les accompagner à l’international, mais aussi de leur offrir de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance de ces entreprises.
Grâce au Pass French Tech, L’Addition s’est développée en Europe et a bénéficié d’une belle reconnaissance sur le marché.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Le #VTE participe au renouveau de l’industrie française en incitant les étudiants ou diplômés, à découvrir ces PME… https://t.co/JYK7tSBh5Z