La plateforme d’intelligence augmentée Tilkee est membre de la promotion 2017-2018 du Pass French Tech. Comme tous les lauréats du Pass, Sylvain Tillon son co-fondateur accélère pour faire de son entreprise une championne en France et en Europe. Interview.

Révolutionner la prospection commerciale. C’est ce que proposent depuis 2013, Sylvain Tillon et Timothée Saumet, les co-fondateurs de Tilkee. Spécialisée dans les solutions de tracking de documents numériques, la start-up détecte, analyse et comprend les signaux d’intérêt de vos prospects afin de créer un processus commercial plus efficace. Après avoir séduit le marché français, Tilkee a ouvert fin 2018 un bureau à Londres pour devenir la solution de référence dans le « tracking » de document en Europe.

Votre routine du matin, c’est…

Je ne dors que 5 à 6h par nuit en semaine. Je profite donc de chaque instant de sommeil et me lève toujours au dernier moment. Je bannis totalement la fonction snooze. Quand mon réveil sonne, je saute du lit !
En général, je me lève vers 8h. Je file immédiatement sous la douche pour un coup de fouet matinal indispensable. À 8h25, je suis déjà en chemin, à pied ou à vélo, direction le bureau.

En parlant de bureau, vous démarrez par quoi ?

C’est difficile pour moi de généraliser. Mon job consiste plutôt à être chez nos clients !

Mais quand je vais au bureau j’arrive vers 8h45-9h00. Je commence par un café (double). Puis, avec les collègues déjà arrivés, on débriefe souvent les matchs de foot de la veille devant la machine à café.
Ensuite c’est très varié. Je peux enchaîner avec : la rédaction de contenus, des rendez-vous téléphoniques de qualification, le lancement d’un recrutement, la mise en place d’une nouvelle démarche RSE… Dans l’ensemble, j’essaie de consacrer un maximum de temps à mes équipes et d’être support dans leurs actions.

Le midi, vous êtes plutôt vrai déjeuner à table, ou sandwich sur le pouce ?

Vrai déjeuner à table ! J’aime trop “bien manger” pour me satisfaire d’un simple sandwich. Et j’apprécie échanger autour d’un bon plat. J’ai mes habitudes à l’Ourson qui boit, l’Ebulition ou encore Monsieur P.

Et l’après-midi ?

Même chose que le matin. J’essaie de débloquer des projets, de donner un coup de main sur les sujets qui le nécessitent, de rencontrer des clients pour nouer des relations plus fortes… Et ça jusqu’à la fermeture des bureaux entre 18h et 18h30. Là, quand je le peux, j’aime bien partager une bière avec les collègues ou faire un peu de sport.

La déconnexion, ça vous parle ?

Oui et pas qu’un peu ! On a des techniques pour donner l’impression de bosser 24h/24 et d’être présent à tous les événements… Mais en fait, j’ai supprimé toutes les applications boulot et réseaux sociaux (mail, Slack, Facebook, Linkedin…) de mon smartphone depuis décembre 2018. Du coup, je n’ai accès à ces infos que quand je suis au boulot ! Et je redécouvre le plaisir de prendre une bière avec un pote ou un collègue sans passer ma vie sur mon téléphone...

Tilkee et le Pass French Tech

Le Pass French Tech est un programme national d'accompagnement lancé en 2014 à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech. L'objectif de ce programme est d'accélérer la croissance des entreprises, de les accompagner à l’international, mais aussi de leur offrir de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance de ces entreprises.
Avec le Pass French Tech, Tilkee s’est rapprochée d’autres scale-up en forte croissance (ALG, Woonoz…) afin de d’échanger autour des enjeux et bonnes pratiques de différents sujets (RH, finance, développement international).

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

🎶 Suivez le rythme de... @sylvaintillon, CEO d'@house_container, le fabricant de maisons et de bâtiments en contain… https://t.co/me4HhCAXuv