Sylvie Casenave-Péré : « On doit se donner le temps de passer la main à la génération future »

Sylvie Casenave-Péré, présidente du Groupe Posson (fabrication d’emballages en carton imprimé) est une femme entrepreneure engagée.
Retrouvez son histoire, ses valeurs et son engagement au travers de son intervention à Bpifrance Inno Génération.

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Sylvie Casenave-Pérépar Bpifrance Inno Generation

« Vivez de vos passions, n’écoutez pas ce qu’on vous dit, poursuivez vos objectfs, vous réussirez vos projets ! » Sylvie Casenave-Péré

« On peut être artisan de sa propre vie à l’intérieur de l’entreprise » Sylvie Casenave-Péré

A propos de Sylvie Casenave-Péré

Sylvie Casenave-Péré, diplômée d’Audencia Nantes en 1981, rejoint le groupe Tabur Distribution pendant deux ans en tant que contrôleur de gestion.

Elle intègre en 1983 une société familiale de distribution au Mans où elle crée une filiale de produits techniques aux professionnels, la Quincaillerie Foussier.
Après 8 années de développement, elle quitte l’entreprise et entreprend un stage d’administrateur judiciaire, au cours duquel elle rencontre la société Posson Packaging en dépôt de bilan en 1995. Elle entre au capital de l’entreprise, initie dès la reprise une démarche Qualité ISO qui l’aidera à redresser l’entreprise, rembourser les dettes et développer l’activité.

Elle reprend la totalité du capital en LBO en 2007, et poursuit la croissance dans une usine idéale, qui fabrique aujourd’hui 1,5 million d’emballages par jour, réalise un chiffre d'affaires de presque 25 millions d’euros par an, est en croissance continue à 2 chiffres depuis 10 ans et emploie 120 salariés à Louailles, entre Le Mans et Angers.

Retrouvez son interview sur Periscope (25 mai 2016)

 

EN DIRECT sur #Periscope : Sylvie Casenave Péré présidente du Groupe Posson, répond à nos questions en direct! #Innhttps://t.co/gz06kQPXwa

— Bpifrance (@Bpifrance) 25 mai 2016