Tinubu Square lève 15 millions d’euros

Tinubu Square, leader des solutions de gestion d’assurance-crédit et de caution, vient de lever 15 millions d’euros auprès de Long Arc Capital et Bpifrance.

L’histoire de la boîte :

Créé en 2000, Tinubu Square est leader des solutions de gestion d’assurance-crédit et de caution. La fintech a mis en place un écosystème de clients et partenaires dans plus de 20 pays à travers le monde. L’entreprise a des bureaux à Paris, Londres, New York, Montréal et Singapour.

Le concept qui cartonne :

Tinubu Square aide les organisations à réduire leurs coûts financiers, techniques et opérationnels, à renforcer leur gouvernance et à accroître leur réactivité commerciale sur leur marché. L’entreprise propose aux assureurs crédit et caution des solutions à la pointe de la technologie par ses services et solutions logicielles en mode SaaS.

L’invest’ à la loupe :

Tinubu Square a annoncé une levée de fonds d’un montant de 15 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques Long Arc Capital et Bpifrance via son fonds Large Venture. Cette somme sera utilisée pour soutenir des développements précis sur des marchés en forte croissance à l’international. Fin 2017, les deux actionnaires avaient déjà investi 53 millions d’euros dans l’entreprise.

La vision de l’avenir :

Selon Vincent Fleury, membre du conseil d’administration de l’entreprise, Tinubu Square se positionne « pour devenir le principal facilitateur de la transformation digitale du secteur de l’assurance-crédit et caution au niveau mondial ». Il ajoute que l’augmentation de capital de l’entreprise lui permettra « d’achever sa percée aux États-Unis, ainsi que dans le reste du monde ».

L’oeil de l’invest’ :

Pour Nicolas Herschel, directeur du Pôle Investissement Large Venture de Bpifrance, Tinubu Square « illustre la capacité des entreprises technologiques françaises à devenir des leaders mondiaux dans leur domaine ».

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil