Tony Elumelu : « Je veux changer la manière dont l’Afrique est perçue»

Retrouvez l'intervention de Tony Elumelu, fondateur de The Tony Elumelu Foundation, lors de Bpifrance Inno Génération, pour comprendre "l’africaptalisme" et comment cette philosophie peut développer les opportunités économiques en Afrique.

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Pensez à activer les sous-titres pour une meilleure compréhension. 

« Africaptalisme est, ou plutôt plaide en faveur des secteurs privés, des investissements à long terme qui sont créateur de prospérité économique et de bien-être social. » Tony Elumelu
«Africaptalism is, or advocate private sector, long term investments that create economic prosperity and social wealth for mankind.» Tony Elumelu

A propos de Tony Elumelu

Tony Elumelu est un serial entrepreneur et un philantrope. Il est né et a été élévé en Afrique.

Tony Elumelu a créé plusieurs business à travers le continent Africain, dans différents secteurs "critiques" pour le développement. En 2010, il a fondé Heirs Holding, une société d'investissement africaine avec des investissements dans les services financiers, la production énergétique, les hydrocarbures, l'agriculture, l'immobilier ainsi que l'hôtellerie.

Dans la même année, il crée sa propre fondation The Tony Elumelu Foundation, une organisation philantropique basée en Afrique, dans le but de  catalyser l'entrepreneuriat à travers l'Afrique. Il est président de UBA Group Plc et de Transcorp Plc, qui est le plus grand conglomérat du Nigéria.