Ubi i/o : les 8 start-up sélectionnées entament le programme à San Francisco !

La 1re édition d’ubi i/o commence ce lundi 5 mai. Les 8 start-up sélectionnées entament la première des 10 semaines de ce programme d’accélération conçu par Ubifrance, l’Agence française pour le développement international des entreprises et Bpifrance.

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min
Ubi I/O

Elles sont 8, parmi les plus prometteuses des start-up françaises et présentent toutes un fort potentiel de développement au sein de la référence mondiale des NTIC. Elles ont été sélectionnées, parmi plus de 50 candidates, par un jury indépendant de 11 spécialistes du marché high-tech américain.

Les entreprises seront plongées en immersion totale pendant 10 semaines dans l’écosystème de la Silicon Valley. Une concentration unique de moyens marketing, logistiques et commerciaux sont mis à leur disposition pour leur permettre de créer de solides relations commerciales avec la place forte des NTIC. Et de viser à terme une implantation durable sur le marché américain.

Dès le 5 mai, elles prendront part à une première semaine intense de lancement et de coaching, suivi de 9 semaines de rendez-vous d’affaires avec de potentiels clients ou partenaires

D’ores et déjà, 2 lauréats de ubi i/o, Contract Live et Sublime Skinz, ont été sélectionnées pour pitcher lors de l’évènement Launch Silicon Valley, la célèbre plateforme de lancement des start-ups high tech les plus en vue de la Vallée.