Un été avec… Christophe Leroy de Magiline

Livre, série, appli…Vous ne savez pas quoi faire de votre été ? Pas de panique. Pour vous inspirer, nous avons demandé à ceux qui font vivre les entreprises partout en France comment ils occupaient leur été.

Quoi de mieux qu’un saut dans la piscine pour se rafraîchir en été ? Alors, pour le 1er volet de notre série « Un été avec… », nous sommes allés à la rencontre de Christophe Leroy, directeur marketing et communication des Piscines Magiline. Membre du réseau Bpifrance Excellence et de La French Fab, Magiline est le seul constructeur de piscines label origine France Garantie. En 25 ans d’existence, l’entreprise a construit 43 000 piscines, déposé 87 brevets et s’est imposée dans 33 pays.

Le livre à embarquer sur la plage…

Celui que je suis en train de lire ! Monteperdido d’Agustin Martinez. L’action se passe dans un petit village des Pyrénées, en pleine montagne. L’enquête, menée par des équipes françaises et espagnoles, est palpitante. C’est vraiment dépaysant surtout que si je connais bien les Alpes je ne suis pas familier des Pyrénées. Bref, je le conseille vivement.

Le film parfait pour un ciné en plein air…

En été, avec mon fils, on préfère aller dans les salles obscures pour voir des films de supers héros et autre blockbusters américains et … profiter de la clim !

La bande son de votre été…

En ce moment, j’écoute 7" Club de Gaspard Royant en boucle. C’est enlevé, joyeux et ça correspond à l’ambiance des vacances. Et quand je l’écoute le matin au p’tit dèj, ça me met de bonne humeur.
Sinon dans un tout autre style, j’écoute de la musique brésilienne, notamment João Gilberto qui vient de décéder, le créateur de la bossa nova. C’est un rythme ensorcelant qui accompagne parfaitement l’été.

Le lieu à visiter pour se déconnecter…

J’aime profiter de cette période de l’année pour faire des expositions. Récemment, nous avons été voir Toutankhamon en famille. J’ai adoré ! C’était bluffant de modernité, la scénographie était très bien faite. Un vrai voyage dans l’Egypte antique. Et puis, on a eu de la chance, il n’y avait pas trop de monde.

Le jeu de société à embarquer…

Un jeu d’échecs ! Avec mon fils et mon beau-père nous faisons des mini-tournois. C’est 3 générations qui se retrouvent autour de ce jeu. Et pour moi, il n’y a rien de plus agréable qu’une partie d’échecs en bord de mer, en fin de soirée quand la chaleur tombe.

L’innovation pour un été parfait…

Il faudrait trouver un moyen de ne plus avoir à faire la queue dans les aéroports. Je déteste ça ! Mais bon, comme ça ne semble pas près d’arriver je pense que je vais me contenter de citer « iMAGI », notre piscine intelligente. Entretien, nettoyage, contrôle de température et niveau d’eau…Tout est automatisé et réglable à distance. Il ne reste plus qu’à mettre les pieds dans l’eau ! 

L’objet à ne pas oublier dans ses bagages…

Un bon bouquin !

Et si vous partiez avec Magiline cet été ?

  • Nom : Piscines Magiline
  • Date de création : 1994 
  • Dirigeant : Hervé Ricard, directeur général de l'entreprise.
  • Mission : Constructeur et installateur de piscines intelligentes, personnalisées et sur-mesure
  • Signe particulier : L’entreprise vient de fêter ses 25 ans.
Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil