Livre, série, musique…Vous ne savez pas quoi faire de vos vacances ? Pas de panique. Pour vous inspirer, nous avons demandé à Julie Barlatier Prieuret, directrice générale de Barjane, comment elle occupait ses étés.

« Nous avons fait le choix de l’immobilier durable ». C’est ainsi que Julie Barlatier Prieuret décrit la création du groupe Barjane. Après une expérience dans la finance à Londres, cette ingénieure de formation fonde Barjane en 2006 avec son frère. « J’aimais mon métier mais j’avais besoin de voir le résultat de mes actions », explique la directrice générale du groupe d’immobilier logistique.
Fortement engagé dans un développement durable de son activité, Barjane développe l’immobilier logistique de demain. « Nous nous efforçons de répondre aux besoins du marché de la manière la plus durable et la respectueuse de l'environnement », précise Julie Barlatier Prieuret. Pour cela, le groupe s’engage à améliorer la qualité environnementale de ses bâtiments, à développer les énergies renouvelables, ou encore à favoriser la protection de la biodiversité.
Aujourd’hui, le groupe qui emploie 40 personnes est présent dans 3 pays et a déjà développé près 500 000m² de bâtiments et 13 centrales photovoltaïques.

Le livre à embarquer sur la plage…

Tous les livres de Joël Dicker ! La vérité sur l'affaire Harry Quebert, La disparition de Stéphanie Mailer ou Le livre de Baltimore… Ce sont peut-être de gros pavés, mais ils sont extrêmement divertissants. Et on ne les lâche plus tant qu’on ne les a pas finis.

La bande son de votre été…

En ce moment, je suis fan de Soprano. C’est peut-être parce qu’il est Marseillais comme moi ou surtout pour sa bonne humeur. D’ailleurs, en septembre, j’emmène mes enfants le voir en concert.
Sinon, dans un tout autre genre, j’aime beaucoup Balance ton quoi d’Angèle.

La série pour un jour de pluie…

Je vis toute l’année en Angleterre. Alors, pour les vacances je vais profiter du soleil dans le Sud de la France. J’espère donc ne pas avoir de pluie !
Je viens de finir Secret City sur Netflix. C’est une série d’espionnage qui se déroule en Australie. Ça change de toutes les séries américaines du genre.

Le film parfait pour un ciné en plein air…

Je ne sais pas si c’est un film « parfait pour l’été », mais j’ai bien l’intention d’aller voir Yesterday pendant mes vacances.

Le lieu à visiter pour se déconnecter…

Pendant l’année, c’est en promenant mon chien que je me déconnecte. Pendant les vacances, j’organise des visites avec mes enfants et leurs amis, notamment au MUCEM ou à Notre-Dame de la Garde. Il faut dire qu’à Marseille, on ne manque pas de belles choses à voir.

Le jeu de société à embarquer…

Chez nous, on joue au Petit bac ! Du coup, nous n’avons besoin de rien d’autre que de stylos et de papiers.

L’innovation à inventer pour passer un été en toute sérénité

Il faudrait trouver le moyen de supprimer les files d'attente pour les locations de voitures.

À ne pas oublier dans ses bagages cet été ?

La crème solaire, évidemment ! Et indice 50.

5 choses à savoir sur Barjane

  • Dirigeante : Julie Barlatier Prieuret 
  • Date de création : 2006 
  • Chiffres clés : Le groupe Barjane, c’est : 500 000m² de bâtiments développés/ 40 salariés dans 3 pays/ 41 millions d’euros de chiffres d’affaires (2018) 
  • Mission : Le groupe d’immobilier logistique Barjane développe et gère des bâtiments durables et respectueux de l'environnement. 
  • Signe particulier : 2 des espaces aménagés et gérés par Barjane sont classés Refuge LPO©
Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil