Une plateforme d'échanges BtoB pour le Var... et le reste du monde

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Une initiative originale

placedemarchebiz

Cela pourrait s'appeler le « bon coin » des entreprises. Créée par le Centre International d'Opportunités d'Affaires pour l’Union Patronale du Var (UPV), la plateforme de commerce électronique Placedemarche.biz ouvre des horizons qui vont bien au-delà de la Méditerranée. Lancée en mars 2013, à l'occasion de Var-Up, la rencontre annuelle des entreprises varoises, la plateforme incarne la volonté de l’UPV de donner des moyens concrets aux entreprises du Var de s'ouvrir à l'e-business et à l’international.

Elle s’adresse aux sociétés de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité (des arts à l'ameublement, des bateaux aux brevets...) et propose différents outils pour entrer en contact et négocier des affaires partout dans le monde.

 

Des affaires mais aussi un accompagnement

La plateforme est bien entendu dotée de mécanismes de transactions sécurisés, mais surtout, elle permet aux acheteurs de trouver des produits à des prix intéressants, grâce à des systèmes d'enchères ou d'appels d'offres. De quoi doper la compétitivité des entreprises adhérentes ! Autant dire que la place de marché joue un rôle d'accompagnateur des PME.

Accompagner est le mot, puisque la plateforme offre également des formations en ligne, sur des thèmes allant des pratiques import-export au marketing en passant par les études de marché, toujours dans le but de stimuler les affaires à travers la planète. En outre, ses partenaires assurent d'autres services, tels que le consulting, la traduction, et même la prise en charge totale de la transaction.