Viva Technology : les 6 startups cleantech à ne pas manquer !

Réunissant plus de 9 000 startups chaque année, Viva Technology c’est LE rendez-vous des entreprises les plus innovantes. Et pour sa 4e édition, la « Tech for Good » est à l’honneur !

Energies renouvelables, efficacité énergétique, Smart City ou encore mobilité… les cleantech regroupent l’ensemble des solutions innovantes qui utilisent les ressources naturelles pour améliorer l’efficacité et la productivité. 

A VivaTech, ce sont de nombreuses initiatives qui mettent en avant ces innovations répondant aux enjeux du monde de Demain : Green Park, Interventions sur la Tech For Good, conférences sur les enjeux des cleantech et des centaines de startups exposées par les grands groupes et acteurs publics. Découvrez 6 startups cleantech à ne pas manquer cette année !

Inalve

Inalve commercialise des farines de microalgues avec une teneur en protéines, des qualités nutritionnelles et des performances culturales uniques. L’objectif ? Contribuer à l’alimentation durable face à la pénurie annoncée de protéines.  

Retrouvez le lauréat du concours I-Lab sur l’espace de la région PACA ! (C07) 

Energiency 

Energiency a développé un algorithme d’analyse de données issues des compteurs d’énergie et des systèmes d’information pour améliorer l’efficacité énergétique dans les usines.  

Découvrez leur solution sur le stand SAP ! (C31) 

Hysilabs 

Ce projet né dans le sud de la France propose une technologie de transport de l’hydrogène permettant d’éviter les problématiques environnementales habituellement liées à son transport et son stockage. 

Sur le stand de la région PACA, venez découvrir la solution révolutionnaire d'Hysilabs ! (C07) 

Open Airlines 

Des recommandations sur mobile (ou un tableau de bord) qui permettent aux pilotes d’avion d’améliorer l’efficacité énergétique de chacun de leur vol. C’est l’incroyable solution proposée par OpenAirlines qui se base sur des algorithmes mathématiques de Big Data pour proposer ce logiciel d’aide à l’éco-pilotage. 

Passez au stand RATP pour comprendre cette technologie du monde de Demain ! (J16) 

Alert Gasoil 

La startup Alert Gasoil a développé une solution réduisant la consommation de carburant des véhicules grâce à des outils du Big Data : un boitier électronique, une application et une jauge connectée. 

C’est au stand de la région PACA (C07) que vous pourrez découvrir cette solution qui révolutionne la mobilité. 

Elichens 

Grâce à des micro-capteurs de gaz à coût réduit disponibles sur le marché, Elichens a lancé des capteurs optiques pour réduire le coût de la consommation électrique. 

Vous souhaitez comprendre cette techno de digitalisation de l’air ? Venez les rencontrer au stand BNP Paribas ! (J23) 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

C'est l'été ☀️ Ça ne vous a surement pas échappé, une vague de chaleur s'intensifie sur l'Hexagone.. En tant que di… https://t.co/X1aKWQnk1r