Ylias Akbaraly (Sipromad) « Il faut rester dans une approche humble, dans l’humilité »

Retrouvez l'intervention d’Ylias Akbaraly, président du groupe Sipromad (Madagascar) lors de Bpifrance Inno Génération. Ce célèbre entrepreneur de Madagascar veut "changer le monde".

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Ylias Akbaraly par Bpifrance Inno Generation

« Comment nous en sommes arrivés là ? C’est de l’optimisme, c’est du courage, c’est du travail, ce sont des partenaires financiers, des hommes qui nous ont fait confiance, une équipe et un entourage. »  Ylias Akbaraly

A propos d’Ylias Akbaraly

Franco-Malgache d'origine indienne, Ylias Akbaraly est un businessman tourné vers le monde.

Il a étudié à l'Université de Californie, Berkeley où il a obtenu un diplôme de maîtrise en gestion et marketing, après avoir obtenu une maîtrise de EDEP Paris. Ylias Akbaraly a été formé aux affaires par son père qui a créé la société industrielle des produits de Madagascar (Sipromad) dans les années 70 et dont il a pris la relève. Ce groupe familial compte aujourd'hui près d'une vingtaine de compagnies dans divers secteurs (Madaphar, ITech, Hôtel de France, GS Aviation…), ainsi que des participations dans d'autres entreprises (Brink's Madagascar, Banque des Mascareignes-Madagascar, etc.).

Directeur général du groupe depuis 1991, Ylias Akbaraly a délégué la gestion quotidienne des affaires à la Réunionnaise Nelly Jirari, nommée directrice générale fin 2012, et occupe désormais le statut de président du conseil d'administration de Sipromad.