Appel à manifestation d'intérêt pour les « prescripteurs » du Fonds French Tech Seed

Incubateurs, accélérateurs, pôles de compétitivité, SATT, organismes de recherche... candidatez, à partir du 26 février 2019, à ce nouvel appel à manifestation d'intérêt.

Annoncé par le Premier Ministre Edouard Philippe, le 21 juin 2018, ce fonds d’investissement, doté de 400 M€ issus du Programme d’investissement d’avenir, sera opéré par Bpifrance et aura vocation à soutenir les startups technologiques en phase de post-maturation, notamment des start-up de la DeepTech et de moins de 3 ans. 

L’originalité du fonds french Tech Seed repose sur un mécanisme de prescripteurs labellisés et un effet de levier sur l’investissement privé.

Les objectifs de l'AMI 

Cet AMI vise à recueillir les candidatures des écosystèmes d’innovation (incubateurs, accélérateurs, pôles de compétitivité, SATT, organismes de recherche). Les candidats pourront se présenter seuls ou en consortium avec un chef de file.

Critères de labellisation des prescripteurs

  • Potentiel de la structure ou du consortium à proposer des projets de création d’entreprise innovante à forte intensité technologique
  • Garantie du caractère innovant et technologique des projets
  • Garantie d’un suivi et d’un accompagnement de l’entreprise dans ses dimensions stratégique, de développement commercial et de financement
  • Capacité à mobiliser l’écosystème de financements privés

Les prescripteurs seront sélectionnés par l’ETAT, et une fois labellisés, devront signer la charte de labellisation

Calendrier et dépôt des candidatures 

L’AMI est lancé du 23 juillet 2018 jusqu’au 15 octobre 2019 à 12h. 

Les dossiers de candidatures doivent exclusivement être déposés sur la plateforme de dépôt de Bpifrance

Votre contact Bpifrance

Contact : Nathalie Delorme

Tel. : 01 41 79 89 65