Appel à candidature : 8e édition des trophées Défis RSE

Plus que 7 jours pour postuler !

RSE comme Redonner du Sens à l’Entreprise, à l’Économie, à l’Engagement, à l’Éthique des affaires, croire dans les vertus d’une économie responsable, durable et innovante constituent les fondements des Trophées Défis RSE. 

«En matière de transition écologique, d’impact social et environnemental, de lutte contre les inégalités et les discriminations, nombreuses sont les entreprises qui innovent pour répondre à de nouveaux objectifs plus responsables, plus durables. La responsabilité d’une entreprise n’est pas seulement de faire de la création de richesses, mais d’anticiper les risques sociaux, économiques et environnementaux tout en innovant pour construire son développement dans l’intérêt de la société, de ses salariés, de la communauté de ses parties prenantes»

Nora Barsali, fondatrice des Trophées Défis RSE.

6 bonnes raisons de candidater aux Trophées Défis RSE:

  1. Faîtes connaître les bonnes pratiques RSE de votre organisation et de vos équipes,
  2. Faites-nous connaitre l'engagement citoyen des salariés, de votre équipe, de votre patron,
  3. Valorisez vos actions responsables pour la planète, l’environnement et l’humain, pour la société, pour l’innovation économique et sociale,
  4. Distinguez-vous de vos concurrents en étant acteur pour les futurs générations,
  5. Valorisez vos équipes, elles le méritent !
  6. Participez à la transition écologique et solidaire, soyez acteurs pour le futur de nos enfants et des générations à venir.

8 Trophées :

Le jury décerne 8 trophées à des entreprises ou organisations qui ont relevé un défi dans un des enjeux de la RSE. Les candidats peuvent postuler dans 1 ou 2 catégories maximum.

  • Trophée Défis RSE pour l’Environnement : certification, normes HQE, recyclage, économie d’énergie, biodiversité, reforestation, maîtrise des risques, politique climatique, économie circulaire.
  • Trophée Défis RSE pour les Ressources Humaines : politique sociale vis-à-vis des salariés, politique diversités, égalité professionnelle, handicap, qualité de vie au travail.
  • Trophée Défis RSE Santé innovation santé (technologie ou autre), démarche managériale innovante dans le secteur de la santé, prise en compte santé-environnement, accès aux soins, politique RSE/démarche innovante dans un établissement de santé.
  • Trophée Défis RSE pour l’Inclusion sociétale : catégorie ouverte à toute organisation à innovation favorisant l’inclusion.
  • Trophée Défis RSE pour les Startups : Start-up de plus de 2 ans avec une démarche RSE et innovation, impact social et/ou environnemental.
  • Trophée Défis RSE pour l’Économie Sociale et Solidaire : politique RSE et impact social ou environnemental.
  • Trophée Défis RSE pour les TPE/PME responsables : engagement et démarche RSE pour les entreprises de taille TPE ou PME.
  • Trophée Défis RSE pour les ETI : engagement et démarche RSE pour les entreprises de taille ETI.

Candidater : 

Dossier complet à envoyer à candidature@newsrse.fr

Clôture des candidatures le 2 juin 2020 à 9h00 !

INSCRIPTION

Postulez avant le