Appel à candidatures : participez aux grands prix de l’Académie des technologies

Vous êtes une startup créée depuis moins de 5 ans dans le secteur de la mobilité terrestre ? Candidatez avant le 5 juillet 2019 minuit, aux Grands Prix de l’Académie des technologies !  A la clé : 15 000 € de dotation pour chaque catégorie.

La thématique : mobilité terrestre du futur

L’Académie des technologies soutient les jeunes entreprises françaises innovantes et porteuses de perspectives économiques prometteuses. Organisés chaque année par l’Académie des technologies, la Fondation des Arts et métiers, la Fondation de l’Académie des technologies et Bpifrance, ces Grands Prix visent à encourager, soutenir et valoriser de jeunes entreprises innovantes d’un secteur industriel particulier.

Pour 2019, le secteur industriel choisi est celui du transport terrestre du futur : motorisation, énergies, systèmes embarqués, matériaux, capteurs, logiciels, systèmes d’exploitation, interopérabilité, usages, opérateurs, infrastructures, télécommunications, équipements, nouveaux objets de mobilité...

Les catégories

Pour cette édition, les Grands Prix de l’Académie des technologies récompenseront des startups dans 2 catégories :

  • Technologie (startup dont l’innovation porte sur les aspects technologiques)
  • Technologie et société (startup dont l’innovation porte sur les usages et les relations entre la technologie et la société)

Les prix

Ils seront remis lors de l’événement « Convention & Grands Prix de l’Académie des technologies », qui se tiendra le 18 novembre prochain à la Maison de la Chimie en présence de participants issus du monde de l’enseignement, de la recherche, de l’industrie, des pouvoirs publics et de la presse. Cet événement donnera la parole à des experts et décideurs du secteur de la mobilité et offrira des opportunités d’échanges autour d’un cocktail et exposition.

  • 15 000 € de dotation pour chaque catégorie
  • Un pitch vidéo et un stand lors de l’événement « Convention & Grands Prix de l’Académie des technologies »
  • Un accompagnement bénévole d’un an par un membre de l’Académie des technologies

Comment candidater ?

En remplissant le formulaire disponible sur le site de l'académie des technologie et en le renvoyant avant le vendredi 5 juillet 2019 à minuit à l’adresse suivante : grand-prix@academie-technologies.fr

Plus d'infos sur le site de l'Académie des technologie

INSCRIPTION

Postulez avant le

Postuler au concours