Appel à projets FISO Bretagne

Territoire labélisé French Impact, la Région Bretagne lance avec Bpifrance, le premier appel à projets « FISO Bretagne ».

Cet appel à projets vise à encourager les activités durables et solidaires de demain en soutenant des solutions innovantes répondant à des besoins sociaux et sociétaux peu ou mal satisfaits. Il s’agit également de favoriser la création d’emplois et de richesses ainsi que le développement de l’entrepreneuriat social.

2,8 millions d’euros pour financer les projets d'innovation à impact social en Bretagne

Sont éligibles à ce dispositif, les PME portant un projet d’innovation économiquement viable et à impact social et plus particulièrement les associations, les structures coopératives établies dans la Région et les entreprises avec agrément « entreprises solidaires » délivré par le Préfet de Région.

L’aide est accordée sous forme d’avance récupérable intégralement en cas de succès technico-économique du projet. Le taux de financement maximum est fixé à 50 % des dépenses éligibles. Le montant minimum de l’aide est fixé à 30 000 €.

Les projets seront évalués par un Comité Régional FISO ayant pour rôle d’évaluer et qualifier le caractère socialement innovant du projet présenté, d’en apprécier les objectifs économiques et l’impact social.

D’un montant global de 2,8 millions d’euros, l’appel à projets « FISO Bretagne » est opéré par Bpifrance et la Région Bretagne, avec le concours du Haut-Commissariat à l’Economie Sociale et Solidaire et à l’Innovation Sociale.

L’appel à projets est ouvert à partir du 1er juillet jusqu’à épuisement des fonds et au plus tard au 31 décembre 2022. Les projets sont à déposer auprès de la Direction Régionale Bpifrance Bretagne à l’adresse suivante : lydie.jaffre@bpifrance.fr 

INSCRIPTION

Postulez avant le

AAP FISO Bretagne