Appel à projets : Grand Prix de l’Innovation pour la santé de l’enfant 2020

Ne manquez pas la 2e édition du Grand Prix de l’Innovation pour la Santé de l’Enfant. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juillet 2020 minuit. 

La Fondation Saint-Pierre qui œuvre dans le domaine de la santé infantile, organise cette année encore le Grand Prix de l’Innovation pour la Santé de l’Enfant. Cet appel national à projet récompensera trois projets d’innovation technologique susceptibles d’améliorer chez l’enfant une autonomie altérée par la maladie ou un handicap et par là même de le projeter positivement dans la possibilité d’une vie. 

Qui peut candidater ?

Ce concours national est destiné aux startups, laboratoires de recherche, associations et étudiants* qui se mobilisent, créent et inventent le monde de demain. Ce grand prix est une opportunité unique de s’introduire sur un marché, actuellement peu investi mais porteur, celui de la santé de l’enfant.

*catégorie Idée uniquement

Prix et dotations :

  • Le prix Talent : récompense une innovation déjà introduite sur le marché ou en phase de déploiement. Il s’agit d’un produit nouveau, d’une nouvelle technique, de nouveaux services à la santé ou de nouvelles méthodes ou procédés de pratiques médicales. Sont incluses les innovations développées pour l’adulte qui cherchent à s’appliquer à l’enfant.
    Dotation : 70 000 euros sur deux ans.
  • Le prix Espoir : récompense un projet au stade de développement : maquettes ou prototypes porteurs d’innovation, non encore introduits sur le marché, ni mis en œuvre.
    Dotation : 25 000 euros sur deux ans.
  • Le prix Idée : récompense un projet au stade de concept nécessitant le développement de maquettes et prototypes.
    Dotation : 5 000 euros

Startups, laboratoires de recherche, médecins, associations, étudiants, n’attendez plus et déposez votre projet ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juillet 2020 

INSCRIPTION

Postulez avant le

Postuler à l’appel à projet