Challenges Education - Appel à manifestation d’intérêts Sponsors – vague 1

Plus que 1 jour pour postuler !

L’objectif de ce dispositif est de favoriser des démarches d’open innovation entre d’une part les entreprises ou entités publiques confrontées à des enjeux numériques liés à l’éducation et l’enseignement et d’autre part des entreprises développant des technologies innovantes, et de nature à faire émerger des solutions radicalement nouvelles pour tous les acteurs.

Afin de répondre à l’enjeu d’open innovation, le Programme des investissements d’avenir (PIA) a lancé différents appels à manifestation d’intérêt (AMI) dans le même esprit : « Challenges Big data » en 2014, « Challenges numérique » en 2015 et « Challenges intelligence artificielle » en 2017, tous opérés par Bpifrance Financement.

Le présent appel a pour objectif de poursuivre la dynamique d’innovation ouverte entamée dans le cadre des précédents AMI.

Il vise à sélectionner les meilleures propositions de challenges par rapport aux critères indiqués et aux précisions éventuellement demandées et apportées par les candidats sponsors dans les domaines du numérique éducatif identifiés comme prioritaires dans le cahier des charges.

Chaque « Challenge éducation » identifie une entreprise ou une entité publique porteuse d’une problématique applicative précise et pouvant disposer de jeux de données (désignée sous le terme « sponsor »).

Un challenge conduit à sélectionner une ou plusieurs start-up(s) ou PME (désignée(s) sous le terme « lauréat(s) ».

Le ou les lauréats devront construire dans un délai limité (entre 3 et 18 mois) une solution innovante à la problématique posée.

Les sponsors, confrontées à des enjeux numériques, pourront ainsi collaborer avec des start-up et PME innovantes, porteuses de solutions de rupture.

Ces projets pourront typiquement aboutir à la réalisation d’une preuve de concept (« PoC ») et servir de première référence aux lauréats sélectionnés.

Comment répondre ?

Les réponses doivent être adressées exclusivement sous forme électronique sur l’extranet des projets innovants collaboratifs de Bpifrance avant le 22 janvier 2021 à 12h00

INSCRIPTION

Postulez avant le

Postuler à l’appel à projet

Coordination de l’AMI

challenges@bpifrance.fr

Franck BERNARD – 01 41 79 88 10