Programme d’immersion : « French Culture Tech Days Berlin 2020 »

Startups et PME, digitalisez les musées allemands avec le nouveau programme « French Culture Tech Days Berlin 2020 ». Vous avez jusqu’au 4 septembre pour candidater !

Bpifrance et Business France organisent le French Culture Tech Days Germany Berlin 2020. Un programme d’immersion internationale qui permettra aux PME et startups des industries culturelles et créatives de partir à la découverte de Berlin, un des plus grands hubs culturels d’Allemagne afin d’y rencontrer des acteurs majeurs autour des problématiques liées à la digitalisation des musées. L’objectif du programme est de permettre aux entreprises françaises d’initier des courants d’affaires.

Si vous êtes une entreprise proposant des services d’amélioration du parcours visiteur, d’interactivité, de numérisation de sites culturels, de production de contenus… Ce programme est fait pour vous !

Le programme d’immersion 

Les lauréats partiront à Berlin du 27 au 28 octobre. 

  • Le premier jour consistera en une série de tables rondes sur les enjeux de la digitalisation des musées en Allemagne, en particulier au regard du contexte sanitaire, de retours d’expérience, de rendez-vous d’affaires B2B et de networking.

    L’ensemble de ces modules sera animé par les meilleurs connaisseurs du domaine : dirigeants de musées allemands, entreprises françaises et allemandes opérant dans les secteurs du musée et du patrimoine, investisseurs et acteurs du réseau culturel français à l’étranger (de l’Institut français et du Service culture de l’ambassade de France à Berlin).

  • Le deuxième jour, davantage axé sur le « terrain », proposera aux lauréats une série de visites d’institutions muséales berlinoises et de rencontres de leurs directeurs.
    Un bootcamp préparatoire aura lieu mi-septembre, à distance, pour préparer les lauréats à l’immersion, avec l’aide de l’ambassade de France à Berlin, de l’Institut français à Berlin, de l’INPI (sur les questions liées à la propriété intellectuelle), de Bpifrance Assurance Export et des formateurs au pitch.

Pour candidater :

Pour être candidate, l’entreprise doit entrer en relation avec l’équipe de Business France sur la plateforme dédiée (cliquer sur « Apply here » puis envoyer le bon de participation à florian.schnitzler@businessfrance.fr ). 

Pour tout renseignement complémentaire, un webinaire d’information a été organisé sur la situation économique et sanitaire ainsi que sur les marchés des industries culturelles en Allemagne. 

Vous avez jusqu'au 4 septembre pour candidater ! 

INSCRIPTION

Postulez avant le

Postuler à l’appel à projet

Contact

Ken CHICHE
Direction du Développement et Support Innovation
Bpifrance
Tél : +33 (0)7 81 77 64 23
ken.chiche@bpifrance.fr