Appel à candidatures Expert Conseil pour la réalisation de Diagnostics Croissance

Plus que 13 jours pour répondre !

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des start-up à fort potentiel de croissance, Bpifrance a lancé le Diagnostic Croissance, prestation de diagnostic et de conseil réalisée par un Expert Conseil indépendant. Cet appel à candidatures a vocation à constituer un vivier d’experts référencés pour réaliser ces Diagnostics Croissance. 

Partenaire de confiance des entrepreneurs, Bpifrance accompagne les dirigeants de start-up porteuses de croissance et de compétitivité, et souhaite par le Diagnostic Croissance contribuer à la (re)définition de leur stratégie, l’amélioration de leur performance et l’identification de mesures concrètes à prendre pour accélérer leur développement.

Le Diagnostic Croissance consiste en une prestation d’accompagnement et de conseil réalisée par un Expert Conseil spécialisé, et destinée à :

  • réaliser une analyse synthétique des fondamentaux de la start-up,
  • évaluer les problématiques rencontrées,
  • définir des axes stratégiques de croissance et d’optimisation de leurs performances,
  • identifier les solutions créatrices de valeur et, le cas échéant, orienter la start-up vers les fonds, financeurs ou réseaux d’intérêt appropriés.

Le montant du Diagnostic Croissance est forfaitaire et s’élève à 5 000€ HT, dont 50% sont pris en charge par Bpifrance. La prestation fait l’objet d’un rapport final de diagnostic (7 pages min).

Objet de l'appel à candidatures 

L’objet de cet appel à candidatures est de référencer un vivier qualifié d’Experts Conseil pour réaliser les prestations de Diagnostic Croissance.

Pour y répondre, les Experts Conseil candidats doivent :

  • Prendre connaissance du cahier des charges de l’appel à candidatures,
  • Prendre connaissance du cahier des charges du Diagnostic Croissance,
  • Renseigner le dossier de candidature (pdf-formulaire)
  • Transmettre par email avant le vendredi 8 mars 2019 le dossier de candidature dûment rempli, un CV, une présentation méthodologique, à l’adresse suivante : aac_experts_diagcroissance@bpifrance.fr

Soumettez votre candidature avant le 8 mars 2019 !

Calendrier

Répondez avant le

En savoir plus

Pour plus d'informations sur l'offre "Diagnostic Croissance" qui soutient les start-up dans leur transformation en scale-up,

rendez-vous sur le site diagcroissance.bpifrance.fr