Appel à candidatures Experts Conseil

Plus que 3 jours pour répondre !

Bpifrance lance un appel à candidatures afin de référencer les experts conseil pouvant intervenir dans le cadre de prestations de diagnostics Europe, Défense Europe et/ou Partenariat technologique. Cet appel à candidature s’adresse à toutes les personnes physiques répondant aux critères définis dans le cahier des charges. Les candidats ont jusqu’au lundi 28 septembre 2020 à 17h pour soumettre leur dossier.

Bpifrance, banque publique d’investissement et partenaire de confiance des PME, souhaite inciter les PME françaises à participer aux programmes de recherche et d’innovation (RDI) européens et à des appels à projets lancés par Bpifrance en coopération bilatérale avec des agences d'innovation étrangères (Enterprise Singapore, Taiwan SME Counseling Foundation, etc.).

Les Diagnostics Europe, Défense Europe et Partenariat Technologique International accompagnent les entreprises dans leur candidature aux appels à projets de RDI individuels ou collaboratifs.
Cela consiste en une prestation d’accompagnement et de conseil réalisée par un expert conseil, et destinée à accompagner l’entreprise dans la rédaction d’un dossier de candidature pour répondre à l’appel à projets visé.

Le montant du Diagnostic est forfaitaire et s’élève à 20 000€ HT maximum pour le Diagnostic Europe, à 25 000€ HT pour les offres Diagnostic Défense Europe et Partenariat Technologique International, dont une partie est prise en
charge par Bpifrance. La prestation fait l’objet du dossier de candidature déposé à l’appel à projets visé.

  • Critères d'éligibilité 

Les éléments suivants sont indispensables pour candidater :
Être une personne physique
Fournir un numéro SIREN / SIRET (celui de son employeur pour les salariés)
Disposer de références sur les programmes de financement de l’innovation européens ou internationaux

  • Modalité de candidature

Pour chaque candidat, les pièces suivantes devront être transmises, par voie électronique uniquement :
1. Le dossier de candidature complété,
2. Un CV,
3. Références sur les programmes européens ou internationaux (nom du projet et résultat)

Tout dossier incomplet sera rejeté.
Le dépôt de candidature se fait par voie électronique uniquement, en envoyant l’ensemble des pièces ci-dessus à l’adresse : candidature-expert-diag@bpifrance.fr

Vous avez jusqu'au 28 septembre pour candidater ! 

Calendrier

Répondez avant le