Appel d’offres – Choix d’un prestataire dans le cadre du Concours i-Lab 2019

Le Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes i-Lab, ci-après le Concours, a été lancé en 1999 par le ministère en charge de la recherche, dans le double objectif de détecter et faire émerger les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes et favoriser le développement des plus prometteurs et de favoriser le transfert des résultats de la recherche vers le monde industriel grâce à un soutien financier et un accompagnement adapté.

En 20 éditions, le concours i-Lab est devenu un outil incontournable en matière d’amorçage pour ce type d’entreprises. Le calendrier du concours rythme la vie des structures d’accompagnement à la création d’entreprise (incubateurs, etc.).
Dans le cadre de l’édition 2019 du Concours, Bpifrance Financement souhaite avoir l’appui d’un prestataire pour évaluer les projets reçus.

Le prestataire sera sollicité pour la phase d’évaluation approfondie des projets, à partir des dossiers pré-sélectionnés par les directions régionales de Bpifrance Financement et avant transmission d’une sélection de projets au jury national.
L’évaluation d’un projet candidat au Concours a pour objet l’analyse des facteurs clés de succès ou de risque de l’entreprise à créer. Il s’agit d’une analyse globale de la viabilité de l’entreprise, incluant ses projets technologiques. Elle s’appuie sur l’analyse des dimensions de tout projet de création d’entreprise de technologie innovante : technologique, financière, commerciale, humaine, et juridique/propriété intellectuelle.

Les réponses au présent appel d’offres seront rédigées en français et sont attendues pour le 7 janvier 2019, 12 heures (midi) à l’adresse électronique suivante : admin-i-lab@bpifrance.fr 
Le courriel aura pour objet « Appel d’offres – Expertise i-Lab ».