Réseau d’experts Concours I-LAB 2018 : appel à candidatures

Dans le cadre de l’édition 2018 du Concours national i-LAB, le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Bpifrance souhaitent se faire accompagner d’un réseau d’expertise pour évaluer des projets de création d’entreprises de technologies innovantes. La clôture de l'appel à candidatures : le 13 novembre à 14h30. 

Le Concours national I-LAB 2018  a pour objectif de :

  •  détecter et faire émerger les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes et favoriser le développement des plus prometteurs,
  • favoriser le transfert des résultats de la recherche vers le monde industriel grâce à un soutien financier et un accompagnement adapté.

Organisé dans toutes les régions françaises, le Concours s’adresse à des porteurs de projets de technologies innovantes tous secteurs confondus.

L'appel à candidatures du concours 2018

Le marché a pour objet d’évaluer des projets de création d’entreprises de technologies innovantes, pour lesquels la création d'entreprise peut être envisagée à court terme ou a été réalisée après le 1er janvier 2017.

L’expertise d’un projet de création d’entreprise innovante a pour objet l’analyse des facteurs clés de succès ou de risque de l’entreprise à créer. Il s’agit d’une analyse globale de la viabilité de l’entreprise, incluant ses projets technologiques. Elle s’appuie sur l’analyse des dimensions de tout projet de création d’entreprise de technologie innovante : humaine, technologique, juridique/propriété intellectuelle, financière et commerciale.

Durée d'exécution du marché : 13mois (du 15/11/2017 au 15/12/2018)

Clôture de l’appel à candidatures : 13 novembre à 14h30