Accélérateurs filières

Accélérateur International: 18 entreprises à la conquête du monde

18 PME et ETI ont intégré l’Accélérateur International lancé par Bpifrance et Business France. Au programme : un accompagnement intensif sur 18 mois pour booster leur chiffre d’affaires à l’export.  

Elles ont décidé d’« aller se faire voir ailleurs ». 18 PME et ETI viennent d’intégrer la première promotion de l’Accélérateur International. Leur point commun : un fort potentiel de développement à l’international et d’une volonté de conquérir le monde.

Un accélérateur pour conquérir de nouveaux marchés

Durant dix-huit mois, ces entreprises ambitieuses bénéficieront d’un d’accompagnement individuel et collectif. Au programme :

  • 20 jours de conseils pour réaliser un diagnostic export avec les équipes de Bpifrance (stratégie, organisation export, focus pays ciblés) et définir une feuille de route avec des experts pays et produits
  • La mise en œuvre de cette feuille de route à l’international avec le soutien des chargés d’affaires internationaux Business France
  • Des sessions de travail collectives (échanges avec des experts pays, conférences thématiques, ateliers d’échanges entre pairs).

Paroles d’accélérés

  • Serge Durand, président du Groupes Olives&Co

« On a d’abord fait l’Accélérateur PME, un programme magnifique avec de superbes rencontres. Quand Bpifrance m’a proposé ce programme à l’international, j’ai choisi d’y aller car c’était la continuité logique. »

  • Stéphane Lehning, président Laboratoires Lehning

« Nous rejoignons l’Accélérateur car nous avons de grandes ambitions à l’international, notamment conquérir des marchés plus lointains. »

  • Estelle Le Pape, présidente de MCA Process

« Je trouvais que c’était le bon moment d’accompagner l’entreprise, de la structurer et de vraiment développer cette stratégie de l’international. »

  • Frédéric Viguié, président de Didactic

« C’est le bon moment pour entamer la transformation profonde de Didactic […] Les premiers échanges que nous avons pu avoir sont extrêmement positifs et engageants. »

PARTAGEZ CE DOSSIER