Accélérateurs filières

Accélérateur Plasturgie et Composites : les attentes des entreprises

L’accélérateur Plasturgie et Composites vient d’être lancé. L’occasion de connaître les attentes des PME et ETI nouvellement intégrées. Découvrez en vidéo les premières réactions des dirigeants d’entreprises accélérées.

C’est pour améliorer la compétitivité des entreprises de la filière, que la Fédération de la Plasturgie et des Composites s’est associée à Bpifrance pour lancer la première promotion de l’Accélérateur Plasturgie et Composites. « Une occasion formidable, pour Guillaume Mortelier, directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’Accompagnement et du Fonds Build-up, pour aider les PME et ETI de la filière à prendre du recul stratégique et à s’entourer de conseils et de compétences adaptés

Placé sous la bannière de La French Fab, cet accélérateur sectoriel vise à accompagner des industriels de la filière dans l’élaboration d’un business model durable.  L’économie circulaire et l’éco-conception seront au cœur de ce programme.

Durant 24 mois, les membres bénéficieront ainsi d’un accompagnement à la fois individuel et collectif, offrant des diagnostics sous forme d’audits, des masters class, des mises en pratique via des cas réels, des formations, des mises en relations.

Le saviez-vous ?

Pour accélérer leur croissance et leur compétitivité sur les marchés, Bpifrance a lancé :

PARTAGEZ CE DOSSIER