Ampli : ces personnalités qui ont fait 2019

Benjamin Blasco [Petit Bambou] : la méditation en 3 clics !

La fin de l’année approche à grands pas, et avec elle s’achèvera également notre sélection des personnalités qui ont marqué l’année 2019. Mais pas de panique, il nous reste encore quelques beaux profils à vous faire découvrir ! La preuve aujourd’hui avec Benjamin Blasco, le co-fondateur de l’application de méditation Petit bambou.

Assaillis par mille et une pensées, vous ne parvenez pas à vous sortir de la tête votre réunion budgétaire de la semaine prochaine, votre interminable recherche d’appartement, ou encore votre futur dîner avec belle-maman. Bref, vous n’arrivez pas à déconnecter ! Alors, il est temps de sortir votre téléphone pour faire un brin de méditation ! On vous explique comment.

A l’ère du burn-out à répétition, Benjamin Blasco en est persuadé, il faut apprendre à se créer des habitudes conscientes pour prendre soin de soi.
Cet ancien cadre-dirigeant dans de grands groupes industriels n’a pourtant pas toujours été un adepte de la relaxation au travail ! Entre des meetings à l’étranger, le jetlag à répétition et une boite mail saturée, Benjamin reconnait sans peine, qu’à l’époque, il s’était enlisé dans un quotidien dans lequel il était de moins en moins épanoui.

Un collègue lui conseille alors de s’essayer à la médiation…et c’est une révélation ! « Je me suis rendu compte qu’il y avait un brouhaha incroyable dans mon mental » confit-il. Un constat qui lui permettra de faire ses premiers pas dans l’entrepreneuriat !

« J’avais envie d’aider plus ! »

S’appuyant sur de nombreuses études revendiquant les bienfaits de la méditation, Benjamin souhaite se différencier en proposant un contenu de qualité qui accompagnera les personnes en quête relaxation au quotidien. Un projet qu’il choisit de développer sous la forme d’une application : Petit Bambou !

Très rapidement, l’application connait un grand succès, notamment grâce à un catalogue de méditation guidée, organisé par thèmes comme le sommeil, la gestion du stress ou encore la parentalité bienveillante. Petit Bambou n’a d’ailleurs pas tardé à dépasser nos frontières puisqu’il est désormais disponible dans toute l’Europe.

Un rêve devenu réalité pour Benjamin et son co-fondateur Ludovic Dujardin, qui ne comptent pas s’arrêter là : « Méditation et écologie, c’est un peu la même chose ; on parle d’écologie intérieur et extérieur. Donc tout ça me fait rêver à une société plus consciente de toutes ces sollicitations, distractions, et addictions, qui pourra, demain - en partant de l’écologie intérieur - réussir à faire des transformations extraordinaires à la hauteur des enjeux pour nos enfants ! ».

PARTAGEZ CE DOSSIER