Bpifrance, partenaire du sport collectif français

Jouer collectif pour Servir l'Avenir

Depuis 2013, Bpifrance soutient le sport collectif français masculin et féminin, en s’associant avec ses plus fiers représentants. Le maillage des partenariats sportifs Bpifrance couvre aujourd’hui toute la France, et même l’international. Surtout, il est pluridisciplinaire, avec sept sports représentés (football, basketball, handball, rugby, volleyball, hockey-sur-glace et water-polo), et ne se concentre pas uniquement sur des clubs d’élite.

Pourquoi Bpifrance s’investit dans le sport ?

Bpifrance avec ses valeurs de proximité, simplicité, volonté et optimisme, s’est naturellement associé aux clubs sportifs.

A l’image des entreprises, les clubs sportifs sont des acteurs économiques essentiels dans les régions. Bpifrance travaille aux côtés des clubs sportifs partout en France dans l’optique de faire rayonner les territoires : d’un côté pour faire en sorte que la situation sportive grandisse grâce au soutien des entreprises ; de l’autre pour que les entreprises se développent en s’appuyant sur un réseau économique local fort que représente les réseaux de partenaires et les clubs affaires.  

Ensemble, les clubs affaires des clubs sportifs regroupent près de 15 000 entreprises ce qui représente un réseau puissant. Les business clubs sont des lieux de mises en relation business et de networking très dynamiques.

Découvrez la carte de nos 54 clubs partenaires :

 

Comment Bpifrance accompagne ses clubs sportifs partenaires ?

Bpifrance se positionne comme un vrai partenaire dans l’accompagnement de ses clubs sportifs partenaires, en se fixant quatre objectifs :

  • Augmenter leur business et leur développement commercial, via des mises en relation lors d’évènements Bpifrance.
  • Renforcer leurs compétences via l’accès à un panel de formations Bpifrance Université, d’ateliers Bpifrance Le Lab et de missions de conseil personnalisées.
  • Les fédérer autour d’une « Communauté Clubs Sportifs Bpifrance », et leur permettant de se rencontrer fréquemment et de partager leurs bonnes pratiques, lors d’évènements ou via la mise à disposition d’espaces de réunion partout en France.
  • Booster leur visibilité et leur notoriété via les différents outils de communication et partenaires médias Bpifrance.

Vous souhaitez un renseignement, une information particulière ? Contactez-nous !
Sébastien Marchand
Directeur des Partenariats

PARTAGEZ CE DOSSIER