Bpifrance, partenaire du sport collectif français

MK2+ : l’innovation technologique au service du sport

Pour augmenter l’attractivité des disciplines sportives présentes sur le territoire, MK2+ propose aux clubs des expériences immersives en réalité virtuelle.

Tirer des coups francs en plein cœur d’un Parc des Princes enflammé par le public, c’est ce que propose Mk2+ au club parisien avec PSG Experience. L’agence spécialisée dans la réalité augmentée et virtuelle propose aux clubs de sport d’intégrer dans leur stade une expérience immersive ainsi que des stadium tour. « On met notre savoir-faire au service du sport », indique Elisha Karmitz, CEO de MK2.

Diversifier ses revenus

« On a pour vocation de proposer de la nouveauté et de l’innovation », indique le chef d’entreprise. MK2 est avant tout une société de production, de distribution et d’exploitation de salles de cinéma qui a élargi ses compétences avec une boîte de production spécialisée dans l’innovation, l’agence MK2+. « Comme les clubs de sport, on fait face à une concurrence importante avec des usages en constante évolution. Comme eux, on doit diversifier nos activités. »

"Les clubs cherchent à diversifier leurs revenus et permettre à leurs fans de vivre une plus grande expérience dans l’univers de la marque."

Il y a moins d’un an, l’agence lance PSG Experience. « Aussi bizarre que ça puisse paraître, la visite du Parc des Princes n’était pas ouverte au public. C’est pourtant une marque qui rayonne dans le monde et les stadium tour sont omniprésents dans d’autres pays ». Le parcours se découpe en trois phases : la visite du stade, l’History room et l’Arcade VR. En l’espace de quelques mois, PSG Experience cumule près de 100 000 visites et « une augmentation du chiffre d’affaires de la boutique officielle et des privatisations », se félicite Elisha Karmitz.

Mais tous les clubs n’ont pas les moyens ni la notoriété du Paris Saint-Germain. « Notre offre est sur-mesure et s’adapte à tous ceux qui ont de l’ambition, partout en France ». À quatre ans des Jeux Olympiques en France, MK2+ « veut proposer ses services à tous les sports ».

MK2+ au service de la culture :

En 2018, MK2+ a participé à la première édition de Homo Faber pour l’exposition « Pour l’intelligence de la main », à Venise, qui témoigne de l’excellence et de la modernité des métiers d’art français.
L’entreprise a pu mettre en valeur 17 films en VR à propos des ateliers français. La prochaine édition aura lieu cette année.

PARTAGEZ CE DOSSIER