Climat : la TEE au cœur des enjeux de demain

Accélérateur Transition Énergétique : 28 entreprises engagées dans la croissance verte

Bpifrance et l’ADEME viennent de lancer la 1re promotion de l’Accélérateur Transition Énergétique. 28 entreprises du secteur bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de 2 ans pour accélérer leur développement et faire face aux défis de demain.

350 000 emplois. C’est le poids de la filière transition énergétique en France. « Nous disposons d’entreprises prometteuses sur le secteur de la croissance verte. », explique Guillaume Mortelier, Directeur exécutif en charge de l’Accompagnement et du Fonds build-up chez Bpifrance. Pour accompagner ces PME, Bpifrance, banque du climat pour les entrepreneurs et l’ADEME se sont associés pour lancer un nouvel accélérateur filière dédié aux entreprises du secteur. Celui-ci a pour ambition de les accompagner « pour les aider à se développer plus rapidement et renforcer leur positionnement à l’international pour ainsi favoriser l’énergie verte. », complète Guillaume Mortelier.

Accélérateur Transition Énergétique : construire ensemble le monde de demain

28, c’est le nombre d’entreprises sélectionnées pour faire partie de la première promotion de cet accélérateur filière. Leur point commun : le désir d’échanger avec des pairs, de saisir les opportunités du marché et bien sûr un fort potentiel de croissance « verte ».

Pendant 2 ans, elles bénéficieront d’un accompagnement sur mesure composé de :

  • 30 jours de conseil, avec la réalisation d’un diagnostic 360 et l’accès à deux modules complémentaires au choix pour établir une feuille de route ;
  • 8 séminaires (de 2 jours au sein de l’école Polytechnique) permettant aux entreprises de renforcer leurs compétences, nourrir leurs réflexions stratégiques et travailler entre pairs au sein d’ateliers thématiques ;
  • Mise en relation entre dirigeants et avec des experts de la filière transition énergétique.

PARTAGEZ CE DOSSIER