Covid-19 : Bpifrance lance « un pont aérien de cash vers les entreprises »

COVID-19 : se former et s’informer pour résister à la crise

Au-delà des aides financières pour renforcer votre trésorerie, Bpifrance vous propose des formations en ligne gratuites afin de répondre à vos interrogations liées à l’épidémie de Covid-19.

La crise bouscule toutes les entreprises. Alors, afin de vous accompagner durant cette période inédite, Bpifrance vous propose une sélection de formations e-learning, de webinaires et de guides digitaux à voir et à revoir gratuitement pendant toute la durée du confinement.

Bpifrance Université : des formations repensées pour faire face à la crise

La plateforme de formation en ligne de Bpifrance dédiée aux dirigeants d'entreprise et aux porteurs de projet à totalement réorganisé sa production de contenus. Afin de répondre aux questions des entrepreneurs, elle propose de nombreux webinaires entièrement dédiés à la gestion de la crise Covid-19. Citons par exemple : « Quelle stratégie commerciale en temps de crise ? » (qui aura lieu vendredi 10 avril à 14h et accessible sur simple inscription), « La gestion de trésorerie en période de crise Covid-19 », « Coronavirus : les conditions du recours au chômage partiel et la mobilisation des droits à congés payés et jours de repos », « Maintenir une production malgré le Covid-19 dans les meilleures conditions d'hygiène et sécurité ». Ceux-ci sont par la suite disponible en replay sur le site de Bpifrance Université.

Toujours sur le même site, vous pouvez également suivre des modules de formation élaborés avant le début de l’épidémie comme « Prévenir et traiter les difficultés de l'entreprise », « Gérer la trésorerie de votre entreprise », « Optimiser les délais de paiement ».

Enfin, vous subissez peut-être une transformation digitale accélérée. Bpifrance Université vous aide à passer à l’action avec son application mobile. Vous y trouverez des contenus courts et pratiques sur des sujets comme : « Organisez et animez des réunions à distance efficaces », « Facilitez le partage avec les outils collaboratifs », « Mettez en place le télétravail dans votre entreprise », ou encore « Protégez votre entreprise de la cybercriminalité ».

Bpifrance Création : une source d’informations pratiques

Sur le site dédié à la création d’entreprise, les experts Bpifrance Création centralisent les informations essentielles à la poursuite de votre activité. Aides pour les entreprises impactées, analyses des derniers textes de loi, liens utiles, … Tous ces éléments sont mis à jour quotidiennement sur le site de Bpifrance Création.

Et pour faire le point avec vous, ces spécialistes de l’entrepreneuriat organisent également des webinaires afin de vous accompagner durant la crise du coronavirus. Vous pouvez dès à présent revoir celui consacré aux aides aux entreprises et celui dédié aux mesures RH et sociales à prendre face au Covid-19.

PARTAGEZ CE DOSSIER