Demain : les grandes tendances de l'innovation

Demain : l’Efficacité Energétique Industrielle

L’Efficacité Energétique regroupe l’ensemble des technologies et pratiques permettant à un industriel de diminuer sa consommation d’énergie tout en maintenant un niveau de performance finale équivalent.

Comment moins consommer tout en restant performant ? A quoi ressemblera l’industrie française en 2030 ? Quelles opportunités pour les industriels de La French Fab ? Quelles solutions pour y parvenir ?

Retrouvez les réponses à ses questions en moins de 2 minutes au travers du témoignage d’Aurélien Hüe, directeur adjoint d'investissement chez Bpifrance.

#InnoGénération : Efficacité énergétique et EnR : deux piliers de La French Fab

Un atelier animé par Julie Giovannetti, responsable mission entreprise Bpifrance.

Echanges entre différents acteurs du secteur : un institutionnel (l'Ademe), des industriels consommateur de solutions, des offreurs de solutions et un conseil technique. L'objectif : partager des réalisations faites par des industriels, connaitre leurs points de vue du secteur et de son évolution. Intervenants : Julie Giovannetti (Bpifrance) , Arnaud Legrand (Energiency) , Philippe Cloarec (Jean Hénaff) , Sylvie Padilla (ADEME) , Guillaume Accarion (Akajoule). En partenariat avec l'Ademe. 

A propos de Demain

Demain, c’est quoi ?

C’est un projet transverse qui implique chacun pour mieux travailler ensemble et accompagner les entreprises face aux grands défis de transformation du monde.

Pourquoi Demain ?

L’environnement économique et industriel est de plus en plus complexe et innovant et il nous pousse à changer nos modes de travail dans tous les secteurs d’activité. Anticiper les mutations de l’économie, préparer les ruptures à venir et construire une vision du futur, c’est dans ce contexte que Bpifrance a lancé DEMAIN.

Une minute pour comprendre Demain

 

PARTAGEZ CE DOSSIER