Demain : les grandes tendances de l'innovation

Demain : l’hydrogène et la filière automobile

Quelle sera l’énergie des voitures de demain ? Qui sont les champions de la pile à combustible ? Et la France dans tout ça ? Quelle est la problématique liée au déploiement des voitures à batteries ? Comment Bpifrance peut-il intervenir ?

Découvrez les réponses à ces questions en moins de 2 minutes avec le témoignage d'Alessandro Gonella, directeur de Participations chez Bpifrance.

Vers une mobilité plus écologique

Le développement du véhicule à pile à combustible (FCV) est un pilier central dans la perspective de réduction des émissions de CO2 : à l’horizon 2030 il pourrait représenter 4 millions d’unités vendues (vs. quelques milliers d’unités aujourd’hui) et 35% des ventes vers 2050. L’hydrogène, utilisé en tant que vecteur énergétique dans les FCV pour produire de l’électricité, pourrait permettre de décarboner la mobilité à condition d’être lui-même issu d’électricité d’origine renouvelable ou nucléaire.

Aujourd’hui la France affiche un certain retard par rapport à des pays tels que le Japon, la Corée, l’Allemagne ou les USA et les initiatives régionales manquent d’une ligne directrice au niveau national.

A propos de Demain

Demain, c’est quoi ?

C’est un projet transverse qui implique chacun pour mieux travailler ensemble et accompagner les entreprises face aux grands défis de transformation du monde.

Pourquoi Demain ?

L’environnement économique et industriel est de plus en plus complexe et innovant et il nous pousse à changer nos modes de travail dans tous les secteurs d’activité. Anticiper les mutations de l’économie, préparer les ruptures à venir et construire une vision du futur, c’est dans ce contexte que Bpifrance a lancé DEMAIN.

Une minute pour comprendre Demain

Entrepreneurs de tout le pays, unissez-vous !

« Mobilité et hydrogène » sera l’un des 250 ateliers de Bpifrance Inno Génération, le 11 octobre 2018.

Inscrivez-vous-vite !

PARTAGEZ CE DOSSIER