Demain : les grandes tendances de l'innovation

Demain : les nouveaux hôtels urbains

Ni futuriste ni révolutionnaire, l’hôtel urbain de demain devra avant tout répondre aux attentes de la clientèle. Hospitalité, authenticité, modularité, ouverture sur l’extérieur ou encore nouveaux services personnalisés seront les maîtres mots pour attirer une clientèle de plus en plus exigeante et cela quelle que soit la catégorie de l’hôtel.

A quoi ressemblera l’hôtel urbain de demain ? Comment les acteurs du secteur doivent-il s'adapter ? Pourquoi doivent-ils évoluer ?  Quel rôle peut jouer Bpifrance ? 

Delphine Petit, responsable Marché Tourisme et Hôtellerie et Serge Mesguich, directeur du Fonds France Investissement Tourisme, de Bpifrance répondent à ces questions en moins de 2 minutes et nous précisent les enjeux de demain auxquels devront répondre les nouveaux hôtels urbains.

#InnoGénération : l'hôtel urbain de Demain

L’hôtel urbain de Demain propose des espaces de vie ouvert sur l’extérieur et ancré dans une hospitalité revisitée: nouvelle répartition des espaces, dynamique d’ouverture des parties communes vers l’extérieur notamment pour développer le sentiment d’immersion dans la culture locale.
C’est aussi inventer un hôtel modulable et flexible s’inscrivant dans la problématique de la smart city: développement de l’hébergement hybride favorisant la mixité de la clientèle, anticipation d’un besoin futur de modularité en fonction de l’évolution du quartier.

De nouveaux services personnalisés grâce au digital, à l’intelligence artificielle et aux réseaux sociaux : Simplification de l’expérience client et levée des irritants, Utilisation de la data pour renforcer le lien entre l’hébergeur et ses clients (avant, pendant et après le séjour)
Intervenants : Serge Mesguich (Bpifrance), François Teyssier (Welcome City Lab), Delphine Petit (Bpifrance), Sophie Lacour (Advanced Tourism), Philippe Maidenberg (Maidenberg Architecture), Anna Fedou (ValueState), Stéphane Botz (KPMG) , Alysée Flaut (Bowo), Pierre Lafon (1CHECK)

En partenariat avec : Welcome City Lab

A propos de Demain

Demain, c’est quoi ?

C’est un projet transverse qui implique chacun pour mieux travailler ensemble et accompagner les entreprises face aux grands défis de transformation du monde.

Pourquoi Demain ?

L’environnement économique et industriel est de plus en plus complexe et innovant et il nous pousse à changer nos modes de travail dans tous les secteurs d’activité. Anticiper les mutations de l’économie, préparer les ruptures à venir et construire une vision du futur, c’est dans ce contexte que Bpifrance a lancé DEMAIN.

Une minute pour comprendre Demain

PARTAGEZ CE DOSSIER