Demain : les grandes tendances de l'innovation

Demain : les protéines du futur

La population mondiale devrait atteindre 10 milliards d'habitants à l’horizon 2050.
Pour nourrir la croissance de la population, nous devons trouver de nouvelles sources de protéines et diversifier nos assiettes…

Aura-t-on assez à manger sur Terre demain ? A quoi ressemblent ces protéines du futur ? Quelles sont les contraintes liées à leur développement ? Boude-t-on les insectes en France ? Faut-il mettre en place une stratégie marketing ? Quel est le rôle de Bpifrance ?

Retrouvez toutes les réponses en moins de 2 minutes au travers du témoignage d'Ariane Voyatzakis, responsable du secteur Agroalimentaire chez Bpifrance.

A propos de Demain

Demain, c’est quoi ?

C’est un projet transverse qui implique chacun pour mieux travailler ensemble et accompagner les entreprises face aux grands défis de transformation du monde.

Pourquoi Demain ?

L’environnement économique et industriel est de plus en plus complexe et innovant et il nous pousse à changer nos modes de travail dans tous les secteurs d’activité. Anticiper les mutations de l’économie, préparer les ruptures à venir et construire une vision du futur, c’est dans ce contexte que Bpifrance a lancé DEMAIN.

Une minute pour comprendre Demain

Entrepreneurs de tout le pays, unissez-vous !

« Les protéïnes du futur » sera l’un des thèmes parmi les 250 ateliers de Bpifrance Inno Generation, le 11 octobre 2018.
Inscrivez-vous-vite.

PARTAGEZ CE DOSSIER