Demain : les grandes tendances de l'innovation

Demain : les protéines du futur

La population mondiale devrait atteindre 10 milliards d'habitants à l’horizon 2050.
Pour nourrir la croissance de la population, nous devons trouver de nouvelles sources de protéines et diversifier nos assiettes…

Aura-t-on assez à manger sur Terre demain ? A quoi ressemblent ces protéines du futur ? Quelles sont les contraintes liées à leur développement ? Boude-t-on les insectes en France ? Faut-il mettre en place une stratégie marketing ? Quel est le rôle de Bpifrance ?

Retrouvez toutes les réponses en moins de 2 minutes au travers du témoignage d'Ariane Voyatzakis, responsable du secteur Agroalimentaire chez Bpifrance.

#InnoGénération : Les algues, une source de protéines d'avenir

Le projet DEMAIN sur les Protéines du futur a mis en exergue le formidable potentiel de marché et d’innovations de ce secteur en vue de nourrir 10 milliards d’habitants à l’horizon 2050. Cet atelier met en lumière une source particulière de protéines, les algues, qui présentent une infinie richesse et diversité. Des entreprises phares produisant des algues pour l’alimentation humaine et animale témoignent et livrent leur vision de l’avenir.

Intervenants : Sandrine Dereux (Pôle de compétitivité Industries & Agro-Ressources (IAR)), Ariane Voyatzakis (Bpifrance), Christophe Vasseur (Inalve), Jean-Paul Cadoret (Greensea), Hervé Balusson (Olmix Group), Gaëtan Gohin (Algama), Franck Hennequart (Algaia), Khadidja Romari (Metabolium).

En partenariat avec : Pôle de compétitivité industries & agro-ressources (IAR)

A propos de Demain

Demain, c’est quoi ?

C’est un projet transverse qui implique chacun pour mieux travailler ensemble et accompagner les entreprises face aux grands défis de transformation du monde.

Pourquoi Demain ?

L’environnement économique et industriel est de plus en plus complexe et innovant et il nous pousse à changer nos modes de travail dans tous les secteurs d’activité. Anticiper les mutations de l’économie, préparer les ruptures à venir et construire une vision du futur, c’est dans ce contexte que Bpifrance a lancé DEMAIN.

Une minute pour comprendre Demain

PARTAGEZ CE DOSSIER