EdTech : le futur de la formation ?

ShoolMouv : le soutien scolaire en vidéo

C'est en préparant son bac, en 2011, que l’idée de créer une plateforme proposant des vidéos de cours en ligne germe dans l’esprit de Shannon Picardo. Deux ans plus tard naît SchoolMouv, le premier site de soutien scolaire à avoir développé des vidéos éducatives créées et validées par des enseignants de l'Éducation nationale. Et le succès est immédiat.

Le concept : l’association de contenus gratuits et freemium*

Sur le site, les contenus écrits sont gratuits ainsi que quelques extraits vidéo. A cela s'ajoutent des formules payantes pour un accès illimité à toutes les vidéos proposées sur la plateforme.

Survolez l'image interactive ci-dessous pour découvrir les clés du succès de SchoolMouv.  

Une levée de fonds d’1 million d’euros

Pour accélérer son développement et élargir l’offre proposée sur son site internet, la start-up de Shannon Picardo a levé près d’un million d’euros auprès de Bpifrance, Xavier Niel (fondateur de Free) ou encore Frédéric Mazzella (fondateur de BlaBlaCar).

*Freemium : modèle économique qui propose un produit/service gratuit destiné à attirer un grand nombre d’utilisateurs. Par la suite ces utilisateurs doivent payer pour accéder à des services complémentaires souvent à plus forte valeur ajoutée.

PARTAGEZ CE DOSSIER