Réinventer et transformer la mobilité des villes : c’est l’objectif de Navya, une entreprise innovante développant des véhicules électriques autonomes. A la pointe de la technologie, elle est en plein essor avec un chiffre d’affaires de plus de 10,2 millions d’euros en 2017 contre 2,6 millions en 2016. Et elle a su se lancer à l’international : plus de 80 % de ce montant est réalisé à l’export.
Une expertise globale
Navya conçoit, réalise et commercialise elle-même sa gamme de véhicules autonomes. Cela grâce à une équipe d’experts pluridisciplinaires dont les compétences se complètent. Elle dispose notamment de son propre pôle en Recherche & Développement. Une équipe qui innove en permanence en matière d’intelligence artificielle pour développer les solutions les plus performantes possibles.
La réduction du time-to-market comme stratégie
"Notre plus grande réussite :
créer un véhicule autonome en moins d’un an"
Un pari fou osé par Navya : après 12 mois de travail intense, l’Autonom Shuttle voit le jour en septembre 2015 et rentre en service à travers le monde. Pour Christophe Sapet, il est important d’optimiser ainsi le « time-to-market », soit le délai de mise sur le marché du produit. Cette stratégie permet aux entreprises de se démarquer de leurs concurrents dans la course à l’innovation, tout en augmentant leur rentabilité.
Navya est membre du réseau Bpifrance Excellence. Elle a également bénéficié du Pass French Tech ainsi que d'une assurance prospection pour se lancer aux Etats-Unis et au Canada.