Génération Deeptech : le futur de l'innovation

Start-up deeptech : 4 conseils pour créer une équipe

Dans le secteur de la deeptech, avoir une équipe fondatrice solide est essentiel. Comment la former ? Comment trouver le bon associé ? Autant de questions à se poser lors de la création d'une startup deeptech. Retrouvez en vidéo des témoignages croisés d'un entrepreneur et d'un mentor de startups.

Vous envisagez de créer votre startup deeptech, donc basée sur une innovation de rupture. Pour mettre toutes les chances de votre côté, et pouvoir affronter tous les aléas lors de sa création, Luc Oba, mentor de startups et Laurent Lebrun, CEO de Hprobe répondent à ces questions : 

  • pourquoi l'équipe est-elle si importante dans la deeptech ?
  • que regardent les investisseurs lors d'une phase de levée de fonds ?
  • comment trouver un associé ?
  • comment créer une équipe de startup deeptech ex nihilo ?

« L'équipe est le pilier de la startup »

Luc Oba, mentor SATT Linksium, accompagne régulièrement les jeunes créateurs. Il explique : "L'équipe est le pilier de la startup, elle fait la techno, le marché, la vente. Si l'équipe est complémentaire et compétente, on maximise le potentiel de réussite du projet".

Lauréat du concours i-Lab 2017, Laurent Lebrun, CEO de Hprobe rappelle quant à lui : « En phase de levée de fonds, les investisseurs au-delà du produit du marché, regardent l’équipe qui est fondamentale pour faire face aux aléas inéluctables du marché ou de la techno ».

Le saviez-vous ?

Deeptech Tour est une tournée pour aller à la rencontre des chercheurs et des doctorants afin de créer des ponts entre le monde de la recherche et celui de l'entrepreneuriat. 

Doctorants, chercheurs, laboratoires, découvrez les opportunités pour (co)fonder ou accompagner une startup Deeptech, en participant au Deeptech Tour, la tournée des campus.

Inscrivez-vous dès la 1re étape : Grenoble !

PARTAGEZ CE DOSSIER