Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en 2018

Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en juin 2018

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement.
Retour sur les principales entreprises investies au mois de juin 2018.

ENYO Pharma

4 juin
ENYO Pharma, est une start-up lyonnaise spécialiste des mécanismes par lesquels les virus infectent et interagissent avec leurs cellules hôtes. Cette expertise de classe mondiale en la matière, est à l’origine de la plateforme de drug discovery interne et propriétaire utilisée pour identifier de nouvelles petites molécules d’intérêt ayant le potentiel à terme de devenir de nouvelles thérapies applicables à une grande variété de pathologies dont des maladies métaboliques, infectieuses ou en oncologie. Bpifrance poursuit son soutien actif au développement d’ENYO Pharma en se renforçant à son capital à l’occasion d’une levée de fonds de Série B de 40 millions d’euros.
En savoir plus

Invivox

7 juin
La plateforme de formation médicale de référence en présentiel entre médecins, Invivox, a levé 2,8 millions d’euros. L'objectif : accélérer son développement et faire de la France un « hub » mondial de formation pour les médecins du monde entier. Cette opération financière est menée par Bpifrance, via son fonds Patient Autonome qui a ainsi réalisé son premier investissement.
En savoir plus

La Normandise

13 juin
Fondée en 1991, l’ETI familiale La Normandise conçoit et fabrique de nourriture pour chiens et chats. L’entreprise a su développer des solutions d’excellences lui permettant d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 110 millions d’euros en 2017. Elle vient de lever 4 millions d’euros auprès de Bpifrance et du Crédit Agricole Normandie pour accompagner son développement, notamment à l’international.
En savoir plus

Groupe ALSYS 

14juin
Expert de produits de spécialités à haute valeur ajoutée, ALSYS conçoit, fabrique et accompagne l’installation de matériaux fonctionnels, équipements et procédés dans le domaine de la filtration des liquides et de la catalyse des gaz. La création du Groupe ALSYS est le résultat de plus de 30 ans d’expérience, de croissance organique et de développement à l’international par l’acquisition ou la création de filiales. Afin de poursuivre et pérenniser sa dynamique de croissance le groupe a souhaité réorganiser et simplifier sa structure capitalistique. Bpifrance et BNP Paribas Développement font ainsi leur entrée au capital du Groupe.
En savoir plus

Groupe Escalotel 

14 juin
Alboran et Trocadero Capital Partners réalisent l’acquisition du groupe Escalotel avec le soutien de Bpifrance.
Détenu par un groupe familial, Escalotel est l’un des principaux franchisés d’AccorHotels en France, il détient les fonds de commerce et les murs de 12 hôtels (850 chambres) implantés à Paris, Amiens, Saint-Quentin et Avignon. Le groupe hôtelier réalise un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros.
En savoir plus

Groupe ALTYOR

18 juin
Le groupe ALTYOR a ouvert son capital à Bpifrance et Etoile ID pour accompagner son développement et sa transmission familiale.
La PME orléanaise - intervenant le domaine des objets connectés, du contract manufacturing et de la distribution - réorganise son capital dans le cadre de la sortie partielle de son fondateur André Cottard et le renforcement des associés-dirigeants au capital. Il s’agit de la première ouverture de capital du Groupe.
En savoir plus

Staffmatch

19 juin
Avec plus de 32 000 intérimaires délégués et 240 000 missions réalisées, Staffmatch a déjà séduit plus de 2 000 entreprises dans de nombreux secteurs : tertiaire, événementiel, grande distribution, logistique, transports, e-commerce, services aux entreprises… Créée en 2015, l’entreprise d’intérim ambitionne d’atteindre 30 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2018, soit plus qu’un doublement, et prépare son lancement à l’international. C’est pourquoi Staffmatch a levé 3 millions d’euros auprès de Bpifrance et BNP Paribas Développement.
En savoir plus

PARTAGEZ CE DOSSIER